F1 : Clash entre Verstappen et Hamilton, Red Bull réagit
La rédaction

Lors du rocambolesque Grand Prix d'Australie, la bataille a fait rage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Une bataille âpre entre les deux hommes que n'avait pas apprécié le pilote néerlandais de Red Bull qui avait fustigé le comportement du Britannique de Mercedes qui s'en était défendu. Christian Horner, le directeur de Red Bull en a rajouté une couche.

La rivalité entre Verstappen et Hamilton avait pris du plomb dans l'aile l'année dernière puisque le pilote Mercedes ne s'était jamais battu pour remporter un Grand Prix. En Australie, le scénario a fait que c'était possible suite à quatre départs arrêtés. Conscient de ce qui pouvait se jouer, le Britannique avait jeté toutes ses forces dans la bataille, trop pour Max Verstappen.

Verstappen tacle la manœuvre d'Hamilton

Max Verstappen avait exprimé son mécontentement quant à l'attitude agressive d'Hamilton en Australie : « De mon côté, j'ai juste essayé d'éviter le contact. Le règlement est très clair sur ce que l'on a le droit de faire désormais à l'extérieur, clairement il n'est pas suivi, mais ce n'est pas grave. Vous savez, nous avions un bon rythme. Nous les avons doublés de toute façon. Mais c'est quelque chose à prendre en compte pour les prochaines courses. »

« Mercedes a été très agressif »

Dans des propos rapportés par motorsport.com, Christian Horner, directeur de Red Bull a évoqué à nouveau cet épisode australien : « Il fallait évidemment que Max dépasse Lewis. Les deux Mercedes ont pris un bon départ, elles ont été très agressives au premier tour, et Max a démontré une grande patience en ne se laissant pas entraîner. George a pris un envol canon, et il a plongé au premier virage, alors Max s'est écarté, et s'écarter a compromis sa trajectoire dans le virage 2. Puis Fernando et Lewis se sont rapprochés, et Lewis a envoyé un missile au virage 3. Je le répète, j'ai trouvé qu'il avait démontré une grande patience en s'écartant. C'était une dure bataille entre eux deux. »

Articles liés