Après avoir raté de quelques virages un huitième titre de champion du monde, Lewis Hamilton est toujours d’attaque bien que sa Mercedes ne soit plus aussi compétitive qu’il y a quelques années. Pour autant, un divorce n’est absolument pas d’actualité d’après Toto Wolff. Le team principal de Mercedes a même évoqué la retraite du septuple champion du monde.
LewisHamilton a manqué de peu de rentrer dans l’histoire de la Formule 1 en décembre 2021. En raison d’une safety car dans la dernière ligne droite du Grand Prix d’Abu Dhabi,Hamilton a vu MaxVerstappen, mieux chaussés au niveau des pneus, lui chiper le championnat du monde en remportant donc celui qui sera son premier et en privant le pilote Mercedes d’un huitième titre qui l’aurait fait dépasser la légende MichaelSchumacher qui en compte comme Hamilton, sept.
«II n'y a pas de plan B. Le seul plan est Lewis»
Depuis, LewisHamilton n’a plus remporté un seul Grand Prix. Les nouvelles réglementations sur les monoplaces ne font pas les beaux jours de Mercedes qui a vu RedBull devenir champion du monde des constructeurs la saison passée et Verstappen conserver sa couronne. En cette nouvelle saison, Hamilton est parvenu à intégrer le top 5 des trois premiers Grand Prix et a arraché la 2ème place en Australie dimanche dernier. Bien qu’il ne soit plus un concurrent direct au titre, Lewis Hamilton a la pleine confiance de son team principal TotoWolff qui a fait passer le message suivant à motorsport.com. « Ça peut paraître naïf, mais je peine vraiment à réfléchir à un plan B si mon plan A reste mon favori. Je ne veux pas m'engager dans des discussions avec d'autres pilotes, car je suis satisfait de ceux qui sont dans l'équipe – ça, c'est certain. Actuellement, il n'y a pas de plan B. Le seul plan est Lewis ».
F1 : Bourreau d’Hamilton, il fait un retour inattendu dans le paddock https://t.co/4L9zJajoy7 pic.twitter.com/sc8oB4pxbc
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
«Je ne pense pas que Lewis dirait : 'Je n'en peux plus, je me tire demain’»
En outre, TotoWolff a été interrogé sur une éventuelle retraite sur un coup de tête de LewisHamilton comme NicoRosberg en 2016 après son titre de champion. Pour le patron de Mercedes, cela ne se déroulera pas de la même manière alors qu’en parallèle, Hamilton a dernièrement fait savoir qu’il comptait courir encore quelque temps et nulle part ailleurs que chez Mercedes. Wolff a déclaré ceci à motorsport.com.« Je pense qu'il nous le dirait suffisamment tôt. Je ne pense pas que Lewis dirait : 'Je n'en peux plus, je me tire demain'. Il ressentirait toujours une responsabilité vis-à-vis de l'équipe. Il ne la délaisserait pas. Les pilotes prennent toujours de telles décisions, mais il ne nous laisserait pas tomber. Après, je pense que si l'on croit être une écurie attractive pour les autres, on trouve des solutions ». Le ton est donné, le mariage entre Hamilton et Mercedes va donc perdurer.