Dimanche dernier, Max Verstappen a signé sa deuxième victoire en trois courses. Le Néerlandais s'est imposé en Australie, même si Lewis Hamilton lui a donné du fil à retordre au début du Grand Prix. Mais le Britannique n'a rien pu faire face à la vitesse du pilote de Red Bull. Toto Wolff a alors avoué avoir été impressionné.
Avec deux victoires en trois courses, Max Verstappen semble bien parti dans la course au titre en cette saison 2023. Mais même s’il est ressorti victorieux du Grand Prix d’Australie dimanche dernier, le Néerlandais a vu Lewis Hamilton lui donner du fil à retordre. Le pilote de Mercedes a notamment effectué une manœuvre lors d’un dépassement qui ne lui a pas vraiment plu. Max Verstappen l’a d’ailleurs fait savoir à la radio avant d’en rajouter une couche une fois la course terminée.
F1 : Hamilton vit un rêve, il va déchanter https://t.co/eZ3nVhpfgj pic.twitter.com/77jK5ABWms
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Hamilton n’a rien pu faire face à la vitesse de Verstappen
Toutefois, le Britannique n’a pas gardé son adversaire bien longtemps derrière lui. Dès le 12e tour, le pilote de Red Bull a utilisé son DRS pour reprendre l’avantage sur Lewis Hamilton et prendre la tête de la course. Grâce à cette action, Max Verstappen a montré que l’écurie autrichienne avait une nette avance sur son concurrent allemand. Toto Wolff a d’ailleurs avoué avoir été impressionné par la vitesse du Néerlandais en ligne droite.
«C’est la méritocratie du sport»
« Ils ont un avantage de vitesse en ligne droite avec le DRS ouvert qui est tout simplement époustouflant. Mais c’est la méritocratie du sport et si vous avez une voiture qui est aussi rapide en ligne droite parce que vous faites les bonnes choses, alors c’est à nous de régler cela et de trouver les outils pour améliorer les performances en ligne droite » a confié le patron de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto. À voir maintenant si l'écurie allemande parviendra à rattraper son retard sur Red Bull pour permettre à Lewis Hamilton de lutter pour le titre.