Le Grand Prix d'Australie, le troisième de la saison, a été chaotique avec pas moins de huit abandons. Max Verstappen, comme à l'accoutumé a terminé premier, pour la deuxième fois cette saison et a remporté au passage son premier Grand Prix d'Australie. Longtemps il a été au coude-à-coude avec Lewis Hamilton, qui a terminé deuxième et dont il n'a pas apprécié l'attitude durant la course.
Max Verstappen n'a pas sa langue dans sa poche, même lorsqu'il faut sortir les crocs face une légende telle que Lewis Hamilton. Le Néerlandais n'a pas apprécié l'agressivité dont a fait preuve de le Britannique durant la course, estimant qu'il n'avait pas respecté les règles et qu'il ne manquerait pas de le souligner.
« Nous avons été très rapides »
Pilote Red Bull, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde de F1 après sa victoire en Australie. Le Néerlandais a donné son point de vue sur cette course, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Pour le moment notre F1 a l’air très solide. Bien sûr, mon premier tour n’était pas incroyable mais je sais que nous avons une voiture rapide donc il n’est pas nécessaire d’être agressif et de risquer d’endommager la voiture. Les autres ont réalisé que leur chance était là, c’est pourquoi ils étaient agressifs, ce qui est assez juste. Je ferais probablement la même chose si j’étais dans leur situation. Je pense qu’il y a eu des voitures plus dominantes dans le passé mais c’est une très bonne voiture et aujourd’hui encore nous avons été très rapides. »
F1 : Catastrophe pour Gasly et Ocon, ils imitent Verstappen, Hamilton et Vettel https://t.co/1rEX2DWozI pic.twitter.com/Xx7eGpl1Ls
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
« Je n'avais pas besoin d'être agressif comme lui »
Max Verstappen a également fustigé le comportement de son dauphin, Lewis Hamilton : « Je pense qu’avec ces nouvelles règles qui sont établies, si vous êtes à l’extérieur, si vous êtes devant à la corde, vous devez avoir de l’espace à la sortie, ce que je pensais qu’il me donnerait. Mais il m’a littéralement poussé hors de la piste. Je vais le soulever lors du prochain briefing mais je ne veux pas non plus en faire une grosse affaire. Je n’avais pas besoin d’être agressif comme lui. Mais quand les règles sont écrites comme ça, je pense qu’elles doivent être respectées. »