Le Grand Prix de Las Vegas a tourné en faveur de Max Verstappen dimanche dernier. Le Néerlandais s’est imposé et s’est ainsi rapproché considérablement de Lando Norris au classement général de la F1 après la disqualification des deux McLaren. Red Bull estime d’ailleurs que sa stratégie était parfaite pendant la course.
Le Grand Prix de Las Vegas a souri à Max Verstappen dimanche dernier. Le Néerlandais s’est imposé, ce qui lui a permis de revenir très sérieusement à la hauteur de Lando Norris au classement général de la F1. La disqualification des deux McLaren a également profité au quadruple champion du monde. Red Bull, de son côté, s’est félicité d’une stratégie parfaite qui a permis au pilote de 28 ans de remporter la victoire.
«Nous avons mieux géré l’usure de nos pneus»
« Nous avons tout contrôlé à la perfection et nous avons mieux géré l’usure de nos pneus. Nous sommes également restés en piste le plus longtemps et Max avait toujours des réserves. À cet égard, la configuration que nous avons choisie au hasard était donc définitivement la bonne » a confié Helmut Marko dans des propos rapportés par F1 Only.
«Max mérite vraiment d’être félicité»
Laurent Mekies, de son côté, n’a pas hésité à féliciter Max Verstappen pour sa performance. « Pendant le week-end de course, personne n’était vraiment prêt, car les séances d’essais ont toutes été perturbées par un événement ou un autre. Être aussi performant dimanche, malgré la dégradation des pneus, l’exécution et le rythme de course, je pense que Max mérite vraiment d’être félicité pour avoir encore une fois réussi son coup » a lancé le Team Principal de Red Bull.