Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen a été battu de justesse. Excellent en seconde partie de saison, le Néerlandais a terminé à seulement deux petits points de Lando Norris. Pour certains observateurs comme Robert Doornbos, le Britannique était pourtant bien inférieur au champion de chez Red Bull. Explications.
Un nouveau champion a éclos. A 26 ans, Lando Norris a été sacré champion du monde 2025, devançant de deux petits points Max Verstappen. Auteur d’une belle saison, le Britannique a notamment pu compter sur une excellente monoplace conçue par McLaren cette année. Verstappen au contraire, a accusé le coup sur les premières courses.
Verstappen plus fort que Norris
Et malgré un retour en force de Red Bull sur la seconde moitié de ce championnat, cela n’aura pas suffi à faire de nouveau triompher Verstappen. Pourtant doté d’une voiture moins performante que celle de Norris, le Néerlandais aura fait douter son rival jusqu’au bout. Pour certains observateurs comme l’ancien pilote Robert Doornbos, Max Verstappen a démontré qu’il était un meilleur pilote que ses concurrents.
« Le champion du monde 2025 n’est pas le meilleur pilote de 2025 »
« Le champion du monde 2025 n’est pas le meilleur pilote de 2025 et tout le monde le pense. La différence, c’est la voiture. La McLaren de Norris a été la voiture dominante toute l’année. Mais il a maintenant un poids en moins sur les épaules et tout le reste ne sera que du bonus, si cela arrive ! », a confié Doornbos, relayé par Next-Gen Auto.