Red Bull traverse une période compliquée, et le week-end en Autriche a confirmé la situation pendant que la concurrence progresse. Une humiliation à domicile pour l'équipe de Christian Horner, et cela pourrait bien aboutir sur catastrophe comme l'annonce Jos Verstappen, le père du quadruple champion du monde.
A domicile le week-end dernier, Red Bull a été humilié sur ses terres en Autriche. Après une qualification poussive, Max Verstappen a été accroché par Kimi Antonelli dès le premier tour et n'a donc pas terminé la course, tandis que Yuki Tsunoda a tout simplement terminé bon dernier à deux tours du vainqueur Lando Norris. Une situation qui devient donc de plus en plus inquiétante d'autant plus qu'elle s'accompagne de rumeurs entourant l'avenir de Max Verstappen. Et la sortie de son père, Jos, ne va pas arranger les choses.
Jos Verstappen menace Red Bull !
« D’autres équipes progressent. Ferrari a apporté de bonnes améliorations. Nous savons que McLaren est toujours aux avant-postes, et Mercedes se situe quelque part entre les deux. La mise à niveau de Red Bull pour l’Autriche n’a pas fait une grande différence. On l’a vu avec (Yuki) Tsunoda : il n’a même pas atteint la Q2. La vitesse est nulle. Ça ne va tout simplement pas assez bien. Si Max n’était pas là, ce serait la catastrophe », a-t-il confié dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
«La vitesse est nulle. Si Max n’était pas là, ce serait la catastrophe»
Une situation qui n'inquiète toutefois pas encore Helmut Marko, très serein comme à son habitude : « Nous ne pouvons pas le lui prouver, mais personne ne le peut. Tout le monde parle à tout le monde. Comme chacun le sait, Max a un contrat avec nous jusqu’en 2028. Pour le garder heureux et fidèle à notre équipe, nous devons lui offrir une voiture compétitive. Ce n’est pas encore tout à fait le cas, mais nous nous en rapprochons. S’il sent qu’il peut gagner avec nous, il restera ».