F1 - Brad Pitt : L’annonce que personne n’a vu venir !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Brad Pitt en pilote de Formule 1. C’est disponible en salles depuis le mercredi 25 juin et la sortie du film F1 au cinéma. Au vu du succès au box-office en l’espace de quelques jours seulement du long-métrage de Joseph Kosinski, Apple TV+ songerait déjà à se pencher sur la suite du projet selon diverses sources. Explications.

Mercredi dernier, le film F1 sortait dans les salles de cinéma françaises, soit 48 heures avant les Etats-Unis comme souvent pour les blockbusters. Le long-métrage de Joseph Kosinski offre une expérience inédite et immersive du monde de la Formule 1 avec des prises de vues réelles lors de week-ends de Grands Prix en 2023 et 2024. Les images sur pistes ont été réalisées entre les essais libres et les séances de qualifications. Ce film porté par Brad Pitt a coûté environ 212M€ selon les estimations de Variety.

«F1 sera de loin le plus gros succès d'Apple TV+ au box-office»

Pour son premier week-end d’exploitation, le magazine américain fait état de recettes mondiales de 124M€ au box office. Ce film Apple est déjà un pari gagnant pour le studio américain. « F1 sera de loin le plus gros succès d'Apple TV+ au box-office » a affirmé David A. Gross qui gère la société de conseil en cinéma FranchiseRe. « Ce film ressemble au modèle commercial réussi qu'Apple a imaginé et qu'il souhaite mettre en œuvre depuis plusieurs années ». Ce carton intervient au bout de la sixième année du lancement de la section films de la plateforme de streaming.

Apple TV+ réfléchit déjà à une suite pour F1 ?

Si bien qu’une annonce assez inattendue a été faite. Des sources bien informées des projets d’Apple TV+ ont effectué une croustillante confidence à Variety. Les rouages d’une potentielle suite au film F1 seraient déjà en train de se mettre en place. Avec Brad Pitt ? Nous en sommes simplement au stade de la spéculation à l’instant T. Mais une chose est sûre, l’acteur de 61 ans n’avait jamais vécu une telle expérience en termes d’adrénaline. « Ces véhicules ont une telle force qu’on a le sentiment que sa tête va décoller de son corps. La puissance de ces voitures est stupéfiante, et je n’avais jamais connu une telle montée d’adrénaline ». Suspense.

Articles liés