Le Grand Prix d'Autriche a tourné au désastre pour Max Verstappen et Red Bull, avec une sortie prématurée du champion en titre, percuté par le jeune Kimi Antonelli. Helmut Marko et Christian Horner n’ont guère d’espoir pour le reste de la saison, tandis que Lewis Hamilton estime lui aussi que McLaren a pris trop d’avance.
Le Grand Prix d’Autriche a viré à la catastrophe pour Max Verstappen et Red Bull. Le champion du monde en titre n’a pas fait plus d’un tour sur le circuit de Spielberg dimanche après avoir été percuté par Kimi Antonelli (Mercedes), de quoi permettre à McLaren de prendre un peu plus d’avance au classement grâce à la victoire de Lando Norris, devançant son partenaire Oscar Piastri. Après la course, Red Bull n’était guère optimiste pour la fin de la saison.
Red Bull estime que « le championnat est terminé »
« C’est une journée noire. L’écart est quasiment impossible à combler. Si rien de spécial ne se produit, nous devons considérer que le championnat est terminé », a lancé le conseiller Helmut Marko, rejoint par le patron Christian Horner : « Helmut est pessimiste, je ne suis pas très optimiste ». De son côté, Lewis Hamilton estime lui aussi que les deux McLaren ont désormais pris trop d’avance.
« Je ne pense pas que quelqu’un puisse les rattraper »
« En comparaison avec McLaren, je ne pense pas que quelqu’un puisse les rattraper. Il ne faut jamais dire jamais, a confié la star de Ferrari, rapportée par Nextgen-Auto. J’espère que notre prochaine évolution fonctionnera comme nous l’espérons. Peut-être que cela nous rapprochera un peu plus. Nous ne sommes pas à une minute ce week-end ». Lewis Hamilton semble désormais avoir les yeux rivés sur la prochaine saison : « Nous devrions nous concentrer pleinement sur le développement de la voiture de l’année prochaine. Je suis sûr que toutes les équipes le font déjà. Je sais que Mercedes s’est déjà concentrée sur l’année prochaine. La clé sera le développement du moteur. »