F1 - Verstappen : La punchline surprise de Red Bull !
Pierrick Levallet

Le Grand Prix d’Autriche a viré au désastre pour Max Verstappen ce dimanche. Contraint à l’abandon, le Néerlandais a assisté impuissant à la victoire de Lando Norris. Christian Horner a d’ailleurs été bluffé par les deux McLaren. Le patron de Red Bull a alors laissé échapper une punchline assez surprenante.

Max Verstappen a peut-être dit adieu à sa couronne ce dimanche. Contraint à l’abandon, le pilote de Red Bull a assisté à la victoire de Lando Norris au Grand Prix d’Autriche sans pouvoir faire grand-chose. L’écart entre les deux McLaren et le septuple champion du monde a d’ailleurs impressionné Christian Horner, qui s’est permis une punchline sur les voitures de l’écurie rivale.

«Il a fait l’amour avec le pot d’échappement de son équipier»

« Ce qui est vraiment impressionnant, et je ne vois aucune autre équipe capable de le faire, c’est de voir à quel point Oscar est capable de se rapprocher de Lando avec une voiture très chargée en carburant en début de course. Il a fait l’amour avec le pot d’échappement de son équipier tour après tour, et les pneus n’étaient pas en train de mourir malgré la chaleur » a d’abord lancé le patron de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Comme deux F1 qui font l’amour sans transpirer !»

« Pour moi, c’est leur avantage ! Ils ont réussi à créer une F1 qui protège vraiment bien ses pneus et qui est clairement bien équilibrée. Je ne vois aucune autre voiture capable de suivre d’aussi près sans dégrader les pneus avant ou arrière. Je ne comprends pas vraiment. Comme deux F1 qui font l’amour sans transpirer ! » a ensuite ajouté Christian Horner. Ce qui est sûr, c’est que l’écart se creuse un peu plus entre Max Verstappen et Oscar Piastri au classement général de la F1. Red Bull se veut d’ailleurs assez pessimiste sur les chances du pilote de 27 ans de retenir son titre.

Articles liés