F1 : Victime d'un accident, Verstappen tourne la page
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un accident au premier tour du Grand Prix d’Autriche causé par Kimi Antonelli, Max Verstappen n’en a pas tenu rigueur au jeune pilote Mercedes, et ce malgré les conséquences désastreuses pour Red Bull, qui a vu Lando Norris et Oscar Piastri (McLaren) décrocher les deux premières places sur ses terres.

Alors que McLaren a encore surpassé la concurrence en Autriche ce dimanche, Lando Norris décrochant la victoire devant son coéquipier Oscar Piastri, Max Verstappen n’a quant à lui pas dépassé le premier tour, la faute à Kimi Antonelli, venu percuter sa monoplace après un blocage de roue. Agacé à la radio, la star de Red Bull n’en a pas tenu rigueur au jeune pilote de Mercedes et semble avoir déjà tourné la page.

Verstappen évoque de la « malchance »

« C’est juste de la malchance, comme hier en qualifications. Je n’en veux pas à Kimi, on ne fait pas ça intentionnellement, ce genre de choses arrivent. J’étais à la mauvaise place au mauvais moment, a estimé Verstappen, rapporté par Nextgen-Auto. Mais globalement, nous n’avons pas eu un rythme exceptionnel ce week-end, donc nous avons beaucoup à apprendre pour espérer faire mieux le week-end prochain. Mais bien sûr, le résultat n’est pas idéal aujourd’hui. »

« Je suis vraiment désolé pour l'équipe et pour Max »

Kimi Antonelli a également pris la parole pour expliquer l’accident : « Je n'ai pas forcément freiné trop tard, mais quand j'ai freiné, évidemment j'ai freiné fort parce que j'étais derrière les autres voitures. À ce moment-là, j'ai bloqué l'arrière et je n'ai pas pu arrêter la voiture. J'ai dû éviter [Liam] Lawson, mais c'était trop tard parce que j'arrivais trop vite. Comme ensuite j'ai commencé à bloquer l'avant, au lieu de décélérer j'ai accéléré. La voiture a donc pris de la vitesse et l'accident était inévitable. Et oui, je suis vraiment désolé pour l'équipe et pour Max, bien sûr, parce qu'il n'était qu'un spectateur. »

Articles liés