Après un accident au premier tour du Grand Prix d’Autriche causé par Kimi Antonelli, Max Verstappen n’en a pas tenu rigueur au jeune pilote Mercedes, et ce malgré les conséquences désastreuses pour Red Bull, qui a vu Lando Norris et Oscar Piastri (McLaren) décrocher les deux premières places sur ses terres.
Alors que McLaren a encore surpassé la concurrence en Autriche ce dimanche, Lando Norris décrochant la victoire devant son coéquipier Oscar Piastri, Max Verstappen n’a quant à lui pas dépassé le premier tour, la faute à Kimi Antonelli, venu percuter sa monoplace après un blocage de roue. Agacé à la radio, la star de Red Bull n’en a pas tenu rigueur au jeune pilote de Mercedes et semble avoir déjà tourné la page.
Verstappen évoque de la « malchance »
« C’est juste de la malchance, comme hier en qualifications. Je n’en veux pas à Kimi, on ne fait pas ça intentionnellement, ce genre de choses arrivent. J’étais à la mauvaise place au mauvais moment, a estimé Verstappen, rapporté par Nextgen-Auto. Mais globalement, nous n’avons pas eu un rythme exceptionnel ce week-end, donc nous avons beaucoup à apprendre pour espérer faire mieux le week-end prochain. Mais bien sûr, le résultat n’est pas idéal aujourd’hui. »
« Je suis vraiment désolé pour l'équipe et pour Max »
Kimi Antonelli a également pris la parole pour expliquer l’accident : « Je n'ai pas forcément freiné trop tard, mais quand j'ai freiné, évidemment j'ai freiné fort parce que j'étais derrière les autres voitures. À ce moment-là, j'ai bloqué l'arrière et je n'ai pas pu arrêter la voiture. J'ai dû éviter [Liam] Lawson, mais c'était trop tard parce que j'arrivais trop vite. Comme ensuite j'ai commencé à bloquer l'avant, au lieu de décélérer j'ai accéléré. La voiture a donc pris de la vitesse et l'accident était inévitable. Et oui, je suis vraiment désolé pour l'équipe et pour Max, bien sûr, parce qu'il n'était qu'un spectateur. »