Percuté par Kimi Antonelli dans le troisième virage, Max Verstappen n’a pas dépassé le premier tour du Grand Prix d’Autriche. Un incident qui pourrait mettre fin aux espoirs de titre pour le Néerlandais. Du côté de Red Bull, on imagine mal McLaren se saboter, alors que Lando Norris et Oscar Piastri dominent le classement des pilotes.
«C’est une journée noire». Voilà comment Red Bull résume le Grand Prix d’Autriche vécu ce dimanche par Max Verstappen, qui n’a pas fait plus d’un tour sur le circuit de Spielberg, La faute à Kimi Antonelli qui, auteur d’un tout droit, est venu percuter la monoplace du Néerlandais, qui a perdu gros. Car en plus d’avoir dû faire une croix sur la course, Verstappen a vu Lando Norris l’emporter au volant de sa McLaren, devançant son coéquipier Oscar Piastri. Les deux pilotes sont en tête du classement des pilotes, et le champion en titre doit se contenter de la troisième place. Red Bull semble avoir déjà jeté l’éponge.
« Le championnat est terminé »
Après le GP d’Autriche, Helmut Marko était très défaitiste concernant la suite de la saison. « C’est une journée noire. L’écart est quasiment impossible à combler. Si rien de spécial ne se produit, nous devons considérer que le championnat est terminé », a lancé le conseiller de l’écurie, rapporté par Nextgen-Auto.
« Je ne suis pas très optimiste »
Même son de cloche chez Christian Horner. « Je pense que McLaren, on voit bien comment ils déroulent une course. Ils ont une longueur d’avance sur le reste du peloton. Et quand ils sont en bataille, c’est avec beaucoup de précautions. Donc nous ne pouvons pas compter sur deux pilotes qui vont péter les plombs, estime le patron de Red Bull. Helmut est pessimiste, je ne suis pas très optimiste. De notre côté, nous nous concentrons sur une course à la fois. Du coup, nous ne pensons même pas aux championnats. Nous nous concentrons uniquement sur la prochaine course, Silverstone, et sur ce que nous pouvons y accomplir ? Même chose à Spa, même chose à Budapest. »