F1 - Ferrari : C’est terminé, la grande annonce de Lewis Hamilton !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Leader au classement général, Lando Norris a consolidé son avance en remportant dimanche le Grand Prix d’Autriche, devançant son coéquipier Oscar Piastri et Charles Leclerc (Ferrari). Si Red Bull semble avoir abdiqué, Lewis Hamilton estime lui aussi que la Scuderia devrait déjà se projeter sur la saison prochaine.

La domination de McLaren se poursuit. Dimanche, Lando Norris a remporté le Grand Prix d’Autriche, devançant son coéquipier Oscar Piastri. Max Verstappen, quant à lui, n’a pas fait plus d’un tour sur le circuit de Spielberg à cause de Kimi Antonelli, percutant la star de Red Bull qui a peut-être vu le championnat du monde lui échapper. « C’est une journée noire. L’écart est quasiment impossible à combler. Si rien de spécial ne se produit, nous devons considérer que le championnat est terminé », réagissait après le Grand Prix Helmut Marko, conseiller chez Red Bull.

« Je ne pense pas que quelqu’un puisse rattraper les McLaren »

De son côté, Lewis Hamilton voit également McLaren dominer le reste de la saison. « En comparaison avec McLaren, je ne pense pas que quelqu’un puisse les rattraper. Il ne faut jamais dire jamais, a confié le Britannique, rapporté par Nextgen-Auto. J’espère que notre prochaine évolution fonctionnera comme nous l’espérons. Peut-être que cela nous rapprochera un peu plus. Nous ne sommes pas à une minute ce week-end. »

« Nous devrions nous concentrer pleinement sur le développement de la voiture de l’année prochaine »

Lewis Hamilton souhaite déjà se tourner sur la saison 2026 : « Nous devrions nous concentrer pleinement sur le développement de la voiture de l’année prochaine. Je suis sûr que toutes les équipes le font déjà. Je sais que Mercedes s’est déjà concentrée sur l’année prochaine. La clé sera le développement du moteur, confie la star de Ferrari. Il faut s’assurer que l’on trouve la bonne philosophie en matière de suspension et tout le reste. J’essaie de travailler avec les ingénieurs pour m’assurer que nous rectifions certains des problèmes de cette voiture parce qu’il y en a quelques-uns qui devront être réglés l’année prochaine. »

Articles liés