Red Bull a fait face à quelques difficultés lors des trois dernières courses. Mais cela n'a pas empêché Max Verstappen d'obtenir de bons résultats. Le Néerlandais a notamment décroché sa sixième victoire de la saison au Canada. Et sa capacité à garder son sang froid malgré la pression de Mercedes et McLaren en a impressionné plus d'un.
Malgré les difficultés de Red Bull ces derniers temps, rien ne change pour Max Verstappen en F1. Le Néerlandais est toujours leader du classement des pilotes et a conforté sa place de numéro un après sa sixième victoire de la saison lors du Grand Prix du Canada. Pourtant, Mercedes et McLaren lui ont mis la pression. Mais Max Verstappen a su garder son sang froid et cela en a impressionné plus d’un.
F1 : Du lourd est annoncé pour le nouveau rival de Verstappen ! https://t.co/kY0LpqmCaZ pic.twitter.com/orQIkdMoF3
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
«Il a semblé attendre son heure»
« Il faut dire que cela fait maintenant deux bonnes courses cette année où la victoire de Red Bull est due à la brillance de Max et à sa capacité à rester calme sous la pression. J’ai été très impressionné par la façon dont il ne s’est pas affolé lorsqu’il n’a pas réussi son début de week-end [au Canada]. Il s’est mis en place, il a semblé attendre son heure » a d’abord expliqué Damon Hill dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il est tout simplement très, très bon»
« Même s’il se plaint de problèmes avec la voiture, qu’il ne pouvait pas toucher les vibreurs, il a toujours l’air détendu à la radio, le seul moment où il n’a pas l’air détendu, c’est lorsqu’il est contrarié par quelque chose ou quelqu’un et qu’il évacue sa colère. Sinon, il est capable de conduire au sommet de la Formule 1 tout en réfléchissant clairement, en élaborant des stratégies et en saisissant les occasions qui se présentent. Il a eu une opportunité et il s’y est tenu. Il n’a pas laissé tomber la balle ou quoi que ce soit de ce genre, et vous devez dire qu’il est tout simplement très, très bon » a ensuite ajouté le champion du monde 1996.