F1 : Red Bull attaqué, le patron prévient Mercedes !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Avant le Grand Prix du Canada, le directeur technique de Mercedes James Allison annonçait que Red Bull avait clairement régressé suite à des modifications effectuées sur sa monoplace. Mais après une nouvelle victoire de Max Verstappen cette saison, le Team principal de l’écurie autrichienne Christian Horner a répondu au Britannique.

Et de six pour Max Verstappen. Dimanche dernier au Canada, le triple champion du monde a obtenu sa sixième victoire de la saison, après un Grand Prix de Monaco complètement manqué. Le Néerlandais, ainsi que Red Bull, ont ainsi donné tort à James Allison, directeur technique de Mercedes, qui annonçait que l’écurie autrichienne avait rétrogradé en termes de performances.

« Leur mise à niveau a été une rétrogradation sur plusieurs plans »

« Je pense que comme il y a une certaine vitesse ici, ils seront à peu près dans le match. Mais il semble que leur mise à niveau a été une rétrogradation sur plusieurs plans, alors croisons les doigts. Cela rend la vie difficile quand ça vous arrive, vous perdez confiance dans vos outils, vous devez revenir en arrière et vous perdez beaucoup de temps. Le temps est votre meilleur ami, mais le perdre est votre pire ennemi », déclarait ainsi l’ingénieur des Flèches d’Argent avant Montréal.

« Nous avons réussi à battre leur amélioration »

Victorieux grâce à Max Verstappen, Christian Horner a répondu aux déclarations d’Allison. « Même avec notre régression, nous avons réussi à battre leur amélioration », a ainsi lâché le directeur de Red Bull dans des propos relayés par Motorsport.com. Ce dernier a également mis en garde Mercedes, affirmant que sa belle performance au Canada devra être confirmée à l'avenir : « Les Mercedes se sont toujours bien comportées sur les circuits verts et il n'y a pas de virages à haute vitesse [à Montréal]. Le changement d'asphalte a donc probablement joué en leur faveur. Nous allons donc voir sur les trois prochains circuits s'il s'agit d'une véritable forme ou d'un cas unique ».

Articles liés