F1 : Ocon écarté, Alpine lâche ses vérités
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant que son départ d’Alpine ne soit annoncé mardi, Esteban Ocon avait fait polémique pour son accrochage avec Pierre Gasly lors du Grand Prix de Monaco. Une manœuvre qui n’avait pas du tout plu à Bruno Famin, qui aurait sérieusement réfléchi à la possibilité de le surprendre le week-end prochain au Canada. Un représentant du service de communication d’Alpine a répondu aux rumeurs à ce sujet.

Coupable d’un accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly lors du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon s’est attiré les foudres de Bruno Famin. En direct au micro de Canal+, le directeur d’équipe d’Alpine avait annoncé son intention de « trancher dans le vif ». Peu après, des rumeurs évoquaient une possible mise à l’écart d’Esteban Ocon pour le GP du Canada le week-end prochain.

«Nous avons examiné et géré l’incident entre les deux voitures à huis clos»

Ce qui ne sera finalement pas le cas, mais selon L'Équipe, la direction d'Alpine aurait bel et bien réfléchi à cette possibilité, avant que le service juridique de l’équipe de l’en dissuade afin d’éviter tout problème. Auprès du Mag Sport Auto, un représentant du service de communication de l’écurie française n’a pas voulu confirmer ni infirmer cela : « Rien d’autre à dire, nous ne commentons pas les rumeurs. En équipe, nous avons examiné et géré l’incident entre les deux voitures à huis clos. Notre position a été très claire et a été publiée. »

Doohan effectuera la première séance d’essais libres

Une chose est sûre, Esteban Ocon ne sera plus un pilote d’Alpine la saison prochaine. Mardi, le départ du Français à la fin de la saison a été officialisé. S’il sera bien au volant lors du Grand Prix du Canada, Esteban Ocon va en revanche laisser sa place à Jack Doohan, cité comme un de ses potentiels remplaçants en 2025, lors des essais libres 1. « Avec l'excellent travail de Jack dans le simulateur lors des courses récentes, nous pouvons compter sur ses précieux commentaires à Montréal », a déclaré Bruno Famin.

Articles liés