Parti du côté de Ferrari durant l’intersaison, Lewis Hamilton a donc légué son rôle de leader chez Mercedes à George Russell. Selon les propres dires de son ancien coéquipier Valtteri Bottas, l’ambiance au sein des Flèches d’Argent est bien plus détendue et sereine depuis le départ du septuple champion du monde.

Le début de saison de Lewis Hamilton chez Ferrari est compliqué. Sixième du championnat du monde, le Britannique ne parvient pas à obtenir du rythme en course, et se retrouve systématiquement derrière son coéquipier Charles Leclerc. Pour autant, Hamilton ne désespère pas, et espère que l’écurie italienne sera très compétitive d’ici la saison 2026.
Hamilton met le cap sur 2026
« Il faut commencer à structurer l’équipe, se familiariser avec les outils, affiner les processus… pour que, l’année prochaine, on soit prêts à livrer une vraie voiture compétitive », a récemment affirmé Lewis Hamilton. Du côté de Mercedes, l’après-Hamilton est prometteur, avec l’incorporation du tout jeune Kimi Antonelli. Pour Valtteri Bottas, pilote au sein de l’écurie allemande de 2017 à 2021, l’ambiance chez les Flèches d’Argent est bien plus paisible depuis le départ de son ancien coéquipier chez Ferrari.
« On sent l’équipe un peu plus sereine sans la pression mise par Lewis »
« Du changement ? Oui et non. Au final, l’esprit est resté le même. La mentalité de gagnant est toujours là ; tout le monde travaille dur, essaie de résoudre les problèmes et de s’améliorer. Cela n’a absolument pas changé. Autrement, la perte d’une figure aussi importante que Lewis a, je pense, fait une différence. C’est difficile à décrire, mais je pense qu’il y a eu un certain enthousiasme à l’idée que le jeune Kimi arrive et que George soit le pilote le plus expérimenté. C’est peut-être un peu plus détendu, d’une certaine manière. On sent l’équipe un peu plus sereine sans la pression mise par Lewis », a ainsi confié l’ancien pilote finlandais dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.