F1 : Hamilton, Russell... Dans le dur, Mercedes y croit encore
Pierrick Levallet

Alors que la saison touche à sa fin, Mercedes n’a toujours pas décroché la moindre victoire cette année. L’écurie allemande a connu une transition délicate en 2022, pénalisant George Russell et Lewis Hamilton. Mais malgré tout, Mercedes continue de croire en ses chances d’obtenir ce succès tant attendu avant la fin de la saison.

Après une saison 2021 où le titre a échappé de peu à Lewis Hamilton, Mercedes a complètement raté sa transition en 2022. L’écurie allemande n’a pas su s’adapter à temps à la nouvelle réglementation, écartant rapidement le septuple champion du monde et George Russell de la course au titre. Mais après un début de saison catastrophique, Mercedes a relevé la tête et a commencé à afficher de bien meilleures performances. Au total, George Russell et Lewis Hamilton ont récolté 13 podiums (7 pour le premier, 6 pour le deuxième). Cependant, l’écurie allemande n’a toujours pas décroché la moindre victoire cette saison, alors qu’il ne reste plus que 5 Grand Prix à disputer. Toutefois, Mercedes croit encore à un succès avant la fin de l’année.

Mercedes croit encore à une victoire cette saison

« Est-ce qu’on croit encore à une victoire en 2022 ? La réponse est oui. Il y a eu un certain nombre de cas cette année où si les choses avaient été légèrement différentes, nous aurions déjà cette victoire en poche. Toutefois, il s'avère, lorsqu'on n'a pas la meilleure voiture, que ces victoires sont légèrement fortuites. Elles ne sont pas remportées par la force pure, de la manière dont nous en étions capables lors des saisons passées » a d’abord expliqué James Allison dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«On peut remporter une victoire»

Le Chief Technical Officer de Mercedes a ensuite poursuivi en affirmant que l’équipe de Toto Wolff ne sera réellement satisfait qu’une fois après avoir développé une voiture capable de gagner en partant des premières places : « Cependant, quand la voiture est suffisamment rapide pour être proche des avant-postes, avec toute l'incertitude qui peut régner dans une course et avec un vent favorable, on peut remporter une victoire. Je pense que nous avons été aux avant-postes suffisamment souvent cette année, en position de profiter d'une telle chance, pour qu'il soit probable que cela se produise en notre faveur à un moment ou à un autre d'ici la fin de la saison. Ce sera super si c'est le cas. Néanmoins, toute l'équipe - et vous tous, les fans de l'équipe - sera contente, mais pas satisfaite. Nous ne serons véritablement contents, véritablement satisfaits, que quand nous aurons une voiture capable de gagner en partant devant, à la régulière, tous les week-ends. » Alors que la saison touche à sa fin, Mercedes est encore plein d’espoir.

Articles liés