Arrivé chez Ferrari cette saison, Lewis Hamilton ne devait pas s'attendre à autant souffrir pour ses débuts. Pas de quoi décourager le septuple champion du qui se projette sur le très long terme afin de remplir son objectif principal qui consiste à remporte à un huitième titre mondial. Il est même prêt à rester en F1 jusqu'à ses 50 ans.
Considéré comme le transfert du siècle, le passage de Lewis Hamilton chez Ferrari a suscité un engouement sans précédent en Formule 1. Il faut dire que l'un de plus grand pilote de tous les temps rejoint l'écurie la plus iconique de l'histoire. Le mariage idéal pour rêver à un huitième titre inédit. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour le septuple champion du monde, en grande difficulté avec la Scuderia et face à Charles Leclerc.
Hamilton annonce la couleur pour son avenir
Néanmoins, Lewis Hamilton n'a aucune intention n'abandonner, bien au contraire. Le Britannique évoquait effectivement récemment son avenir auprès de RacingNews364, assurant qu'il continuerait tant qu'il aurait la possibilité de jouer le titre. « Si j’ai la chance de remporter un autre titre, ce qui est évidemment notre objectif, je ne me vois pas m’arrêter », confiait Lewis Hamilton.
«Je pourrais rester ici jusqu’à 50 ans»
Du haut de ses 40 ans, l'ancien pilote Mercedes n'est pourtant pas le plus âgé sur la grille puisque Fernando Alonso à 43 ans, mais il ne cache pas son souhait d'aller encore plus loin ! « Ce que je peux vous dire, c’est que la retraite n’est pas du tout dans mes projets. Je pourrais rester ici jusqu’à 50 ans, qui sait ? Je sais où je dois aller. Je sais comment y arriver. C’est loin, et ça va être difficile d’y arriver. Mais je sais que j’ai tous les ingrédients, toutes les personnes et une équipe incroyable autour de moi », a confié Lewis Hamilton auprès du Time. Autrement dit, le Britannique se voit encore 10 ans en F1.