Ce dimanche, Mercedes a de nouveau été en difficulté à l’occasion du Grand Prix de Chine. Si George Russell a obtenu une 6ème place intéressante, Lewis Hamilton n’a pas fait mieux que 9ème. Une prestation d’ensemble qui n’a pas plu à Toto Wolff. Néanmoins, le directeur des Flèches d’Argent a affirmé que des améliorations auraient lieu avant le Grand Prix de Miami.
Au sortir d’une séance de qualifications très compliquée samedi, Mercedes a fait de son mieux. Ce dimanche, George Russell et Lewis Hamilton ont terminé respectivement 6ème et 9ème du Grand Prix de Chine. Si les deux pilotes ont fini dans la zone des points, Toto Wolff a confirmé que cette prestation ne lui convenait absolument pas.
F1 : Mercedes annonce la couleur pour la succession d’Hamilton https://t.co/43ky7TXYYB pic.twitter.com/r86TZvK7ND
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
« Ce n'est pas suffisant, nous le savons tous »
« Ce que nous avons fait aujourd'hui avec la sixième et la neuvième place n'est pas satisfaisant. Mais c'est parce que nous essayons de gérer nos attentes en sachant que la voiture est pleine de surprises. Elle était à une bonne place samedi, bien meilleure, nous avons été en mesure, à part avec Max, d'être là et de profiter de nos rivaux derrière nous. Cela montre que lorsque vous êtes en mesure de rouler dans de l'air propre, à l'avant, la performance est meilleure. Mais aujourd'hui, avec la sixième place, nous avons maximisé le potentiel de la voiture mais ce n'est pas suffisant, nous le savons tous », a lâché le directeur des Flèches d’Argent dans des propos rapportés par Motorsport.com.
« Pour Miami, nous apportons de nouveaux éléments »
Néanmoins, Wolff a confirmé que des nouveaux éléments seront ajoutés à la W15 d’ici le Grand Prix de Miami prévu dans deux semaines. « Je pense que la position de la voiture, et celle de Lewis aujourd'hui, était certainement très éloignée de l'optimum. Alors, qu'est-ce que c'est ? Voilà où nous en sommes. Pour Miami, nous apportons de nouveaux éléments et il sera intéressant de voir comment ils vont se comporter sur la voiture », conclut l’Autrichien.