F1 : Désillusion pour Ferrari, le boss fait un aveu
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après un début de saison plus que prometteur, Ferrari n’a pas su faire mieux qu’une 4ème et une 5ème place ce dimanche lors du Grand Prix de Chine. Directeur de l’écurie italienne, Frédéric Vasseur a concédé que les siens avaient vécu un week-end difficile, et souhaitent désormais mettre le cap sur Miami.

Au sortir d’une journée de qualifications compliquées samedi, Ferrari a su optimiser ses performances en course ce dimanche. Dans un Grand Prix de Chine marqué par les nombreux accrochages et la présence de deux safety cars, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont respectivement terminé 4ème et 5ème à Shanghai. Pour la première fois cette saison, aucune des deux monoplaces de la Scuderia n’a terminé sur le podium, au grand dam de Frédéric Vasseur.

« C’était un week-end difficile »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le team principal de Ferrari a analysé la prestation des siens. « En termes de position je ne sais pas, on ne partait pas de bonnes places sur la grille. Mais on attendait mieux en termes de rythme, il nous en a manqué et l’on doit comprendre pourquoi avant la prochaine course. C’était un week-end difficile, on n’a pas chaussés les mediums et les durs avant. Mais ce n’est pas une excuse du tout, on doit faire un meilleur travail et l’on sera de retour à Miami », a lâché le Français.

« C’était plus difficile aujourd’hui et l’on doit comprendre pourquoi »

« Charles a eu une course étrange car on voulait faire deux arrêts, puis un seul. On a dû pousser puis être conservateurs et on en paie le prix. Mais c’est comme ça, on avait un bon rythme samedi et nous n’étions pas loin de Red Bull. C’était plus difficile aujourd’hui et l’on doit comprendre pourquoi », a poursuivi Vasseur, déterminé à faire mieux dans deux semaines en Floride.

Articles liés