F1 : «Désastre» chez Mercedes, Hamilton déballe tout
Pierrick Levallet

Contrairement à Red Bull, qui a vu Max Verstappen s'imposer ce dimanche, Mercedes aura vécu un week-end plus compliqué au Canada. Si George Russell et Lewis Hamilton ont rapporté de précieux points à l'écurie allemande en terminant respectivement troisième et quatrième, le septuple champion du monde avoue néanmoins avoir vécu un calvaire sur la piste de Montréal.

Si le Grand Prix du Canada s’est déroulé comme prévu du côté de Red Bull, avec une victoire de Max Verstappen, on ne peut pas dire la même chose pour Mercedes. George Russell et Lewis Hamilton ont terminé à la troisième et quatrième place à Montréal. Si les résultats se veulent plutôt satisfaisants sur le papier, le septuple champion du monde avoue néanmoins avoir vécu un calvaire sur la piste canadienne.

«Je ne peux pas dire que je sois particulièrement satisfait»

« J'aurais pu mieux piloter [avec] moins d'erreurs. J'étais coincé derrière Fernando [jusqu'au Safety Car], donc je ne pouvais rien faire [au début de la course]. Beaucoup d'erreurs sur l'ensemble du week-end, mais beaucoup de points positifs en termes de performance, donc je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine course. D'un côté, je suis heureux que nous progressions et que nous puissions tirer des enseignements positifs de ce week-end. Mais l'après-midi d'hier a été un désastre et aujourd'hui, la course a été assez difficile de mon côté » a d’abord indiqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«C'est l'une des pires courses que j'ai faites»

« Je ne peux donc pas dire que je sois particulièrement satisfait. C'est l'une des pires courses que j'ai faites, avec beaucoup d'erreurs. Mais bien sûr, si je m'étais mieux qualifié, j'aurais été dans une bien meilleure position [...] Je pense que ce week-end, la voiture était capable de gagner. C'est pourquoi ce n'est pas un sentiment très agréable. Mais nous allons prendre les points et continuer à essayer » a ensuite ajouté le pilote de Mercedes. Reste à voir si l’écurie allemande saura corriger ses défauts en vue du Grand Prix d’Espagne le 23 juin prochain pour permettre à Lewis Hamilton et George Russell d’obtenir un résultat encore meilleur que celui du Canada.

Articles liés