Battu par Charles Leclerc à Monaco, Max Verstappen pu prendre sa revanche ce dimanche lors du Grand Prix du Canada. Le triple champion du monde en titre s'est imposé en partie grâce à la stratégie mise en place par Red Bull à Montréal. Le Néerlandais n'a d'ailleurs pas caché sa joie après sa sixième victoire de la saison.
Après avoir été battu par Charles Leclerc à Monaco, Max Verstappen a pu prendre sa revanche lors du Grand Prix du Canada ce dimanche. Le Néerlandais a remporté sa sixième course de la saison et a conforté sa place de leader du championnat des pilotes en F1. Il faut dire que la stratégie de Red Bull, qui avait pourtant permis à Lando Norris de s’imposer à Miami, a cette fois-ci tourné en faveur de Max Verstappen. Le triple champion du monde en titre n’a d’ailleurs pas caché sa joie après cette nouvelle victoire.
F1 - Verstappen : Duel épique en vue ? https://t.co/MyN96ovjQR pic.twitter.com/Wq2WRdNnUH
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
«C'était très fun !»
« C'était une course assez folle. Beaucoup de choses se sont passées et il fallait faire les bons choix. Je pense que l'équipe a été vraiment bonne, on est restés calmes. Je pense qu'on a fait les arrêts au bon moment. Évidemment, le Safety Car nous a bien aidés mais on a aussi bien géré les écarts. J'ai aimé ça, c'était très fun ! » a d’abord expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Ça a marché pour nous»
« Il faut ce genre de course parfois. La stratégie de Red Bull ? Parfois ça marche en votre faveur et parfois en votre défaveur. Cette fois, oui, ça a marché pour nous. Je pense que ça fait 1-1 cette année. Mais c'est la course, ça en fait partie » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull. L’écurie autrichienne semble repartie sur de bons rails. Reste maintenant à voir si cela sera encore le cas le 23 juin prochain pour le Grand Prix d’Espagne.