F1 : Coup de poker d’Hamilton, Ferrari valide !
Pierrick Levallet

Le Grand Prix d’Espagne a été plutôt mitigé pour Ferrari. Si Charles Leclerc est monté sur la troisième marche du podium, Lewis Hamilton a du se contenter d’une sixième place. L’écurie italienne a malgré tout validé le pari pris par le septuple champion du monde sur la piste de Barcelone.

Lewis Hamilton a une nouvelle fois vécu un Grand Prix compliqué au volant de sa Ferrari. Si son coéquipier Charles Leclerc a terminé troisième en Espagne, le septuple champion du monde a du se contenter d’une maigre sixième place. Le Britannique a notamment eu du mal avec l’équilibre de sa monoplace. Et il n’a pas caché sa frustration après la course.

«On a manqué de rythme dès le départ»

« Cette journée ne s'est clairement pas passé comme je l'espérais. Je me sentais bien avant la course, après des qualifications plutôt bonnes et avec une voiture qui montrait de meilleurs signes. Mais l'équilibre n'était pas bon tout au long de la course, et on a manqué de rythme dès le départ. On n'a pas encore d'explication à cela, donc il va falloir analyser les données et chercher s'il y a un problème sous-jacent » a notamment confié Lewis Hamilton. Du côté de Ferrari, on a néanmoins validé le pari pris par le pilote de 40 ans sur la piste de Barcelone concernant les pneus.

«Je pense que c'était intelligent de sa part»

« Hamilton avait plus de pneus face à Hulkenberg. Le dernier train qu'on a mis... On n'était pas bien avec... Plutôt que de défendre et de perdre... Je pense que c'était intelligent de sa part de ne pas perdre de temps dans le dépassement, pour avoir trois, quatre voitures qui viennent, et où il aurait perdu encore plus de places » a indiqué Frédéric Vasseur dans des propos rapportés par Turbo.fr. À voir maintenant si Ferrari réglera les problèmes de la voiture de Lewis Hamilton avant le Grand Prix du Canada le 15 juin prochain.

Articles liés