Le Grand Prix d’Espagne a pris une tournure plus heureuse que les précédents pour Alpine. Pierre Gasly a terminé à la huitième place et a donc offert de précieux points à son équipe pour le championnat constructeur. Le pilote de 29 ans s’est toutefois permis d’envoyer un coup de pression à l’écurie française pour les prochaines courses.

14e du classement général de la F1, Pierre Gasly a pris de précieux points ce dimanche lors du Grand Prix d’Espagne. Le pilote de 29 ans a terminé à la huitième place, ce qui lui a permis de rapporter 4 unités à son équipe. Dans l’ensemble, le Français était plutôt satisfait de son résultat. Mais il s’est toutefois permis d’envoyer un petit coup de pression à son équipe pour les prochains Grands Prix.
«Le dimanche, c'est toujours un peu compliqué»
« On va revoir si on aurait pu faire un peu mieux. On a réagi très tôt sur le premier arrêt, du coup, sur le deuxième, on a pris pas mal de drapeaux bleus, on a perdu pas mal de temps à ce moment-là. Donc il faudra revoir, mais dans l'ensemble, on est très content de marquer des points. [...] Hier, j'ai fait un très bon tour en qualifs qui nous a permis de partir dans le top 10. On arrive à tenir, un peu difficilement, et à aller chercher quatre points. Le dimanche, c'est toujours un peu compliqué et c'est là-dessus qu'il va falloir travailler » a lancé Pierre Gasly dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Je sens que je peux vraiment faire la différence»
« En qualifications, on a vu qu'on pouvait être là, et ça change complètement ta course. Que tu partes 8e ou 16e, c'est une énorme différence. C'est un domaine où je sens que je peux vraiment faire la différence sur un tour » a également ajouté Pierre Gasly. À voir maintenant s’il fera mieux au volant de son Alpine le 15 juin prochain au Canada.