F1 - Alpine : Gasly annonce une terrible nouvelle
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une entrée dans les points dimanche dernier grâce à une 10ème place obtenue du côté du Grand Prix d’Autriche, Pierre Gasly espérait sans doute poursuivre sur sa lancée ce week-end à Silverstone. Néanmoins, comme le Français l’a annoncé, ce dernier va subir une grosse pénalité sur la grille, et ce pour une raison surprenante. Explications.

La saison d’Alpine et de Pierre Gasly semble avoir pris un nouveau tournant. Avec six points au compteur, le pilote normand retrouve des couleurs, et a de nouveau réussi à entrer dans la zone des points dimanche dernier avec une dixième place acquise en Autriche. Mais pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, une pénalité sera infligée à Gasly, qui va laisser son volant au jeune Jack Doohan pour la première séance d’essais libres ce vendredi.

Gasly va prendre une grosse pénalité à Silverstone

« Mon week-end commencera aux Essais Libres 2 comme nous confions la première séance à Jack Doohan. Nous changeons des éléments du groupe propulseur sur ma monoplace, ce qui entraînera une pénalité pour le Grand Prix. C’est donc une solution logique pour garantir à Jack l’une de ses apparitions obligatoires en tant que jeune pilote », a ainsi expliqué Pierre Gasly, relayé par Next-Gen Auto.

« Nous avons connu un week-end mitigé en Autriche »

« Malgré notre quatrième entrée consécutive dans les points, nous avons connu un week-end mitigé en Autriche », a ensuite poursuivi Gasly, revenant sur sa prestation en Autriche : « Nous avons attaqué très fort et nous avons finalement dû nous contenter de la dixième place. Je pense que nous pouvions faire mieux et nous continuerons à viser l’excellence dans tous les domaines pour nous assurer que ce soit le cas les prochaines fois. La course était toutefois amusante, avec de jolies batailles et des duels roue contre roue. J’ai fait de bons dépassements, mais je n’ai pas réussi à passer Daniel [Ricciardo] et le résultat final était le point de la dixième position, mon 400e en Formule 1. C’est un beau jalon, mais j’espère qu’il y en aura beaucoup plus à venir et à inscrire dès cette semaine ».

Articles liés