Surprise, il annonce l’égal de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi
Hugo Chirossel

En déplacement sur la pelouse de Southampton samedi, Manchester City s’est largement imposé (1-4) et a mis la pression sur Arsenal, toujours premier de Premier League. Un succès obtenu notamment grâce à Erling Haaland, auteur d’un doublé. Après la rencontre, Pep Guardiola a été dithyrambique envers l’attaquant norvégien, qu’il a comparé à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

La course au titre bat son plein en Premier League. Avant le choc entre Arsenal et Liverpool ce dimanche après-midi, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Southampton samedi. Les Skyblues se sont largement imposés (1-4) et sont donc revenus provisoirement à cinq points des Gunners au classement. Auteur d’un doublé et notamment d'un magnifique ciseau acrobatique, Erling Haaland a reçu les louanges de son entraineur après la rencontre, qui n’a pas hésité à le comparer à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

«Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont à égalité au plus haut niveau»

« Si vous regardez le nombre de matches qu'Erling Haaland a joués dans sa carrière professionnelle, et que vous comparez les buts qu'il a marqués dans le même nombre de matches, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont à égalité au plus haut niveau, en termes de buts marqués. Il a marqué autant que Cristiano, mais je pense que Messi est un joueur plus complet », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse.

«Ce qu'il a fait est tout à fait remarquable»

« Mais Erling sait que ces deux gars ont dominé pendant deux décennies. Pas seulement une année ou deux. Deux décennies de football mondial. Ils ont marqué des buts, gagné des titres et fait absolument tout ce qu'ils pouvaient. Je pense que le football s'est amélioré, principalement grâce à Cristiano et Messi, pour ce qu'ils ont fait pour notre sport. Erling n'a que 22 ans et arrive dans le championnat le plus difficile du monde. Je peux parler parce que j'ai connu d'autres championnats, et faire ce qu'il a fait est tout à fait remarquable », a ajouté Pep Guardiola.

Articles liés