Cette fois-ci, pas de tensions pour désigner le tireur de penalty. Avant le début de la saison, Luis Enrique a désigné le successeur de Kylian Mbappé et le rôle a été confié à Vitinha, qui ne cesse de prendre de la place dans l'effectif parisien. Le joueur portugais devrait, d'ailleurs, être de la partie, ce mercredi, face à Gérone en Ligue des champions.
Ces dernières années, les « penaltygates » ont, parfois, secoué la saison du PSG. On se rappelle des tensions entre Kylian Mbappé et Neymar après un match face à Montpellier en août 2022. Après le départ du Brésilien, le champion du monde 2018 avait pris ses responsabilités face au gardien.
PSG : Déjà un problème avec ce joueur à 40M€ ? https://t.co/Ep3sCpFe8Q pic.twitter.com/NsmfI8Rmpz
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Luis Enrique a trouvé le successeur de Mbappé
Cette saison, c’est au tour de Kylian Mbappé de quitter le navire parisien, laissant ce rôle vacant. Pas pour longtemps. Très vite après le départ de l’international français, Luis Enrique s’est saisi de ce sujet et a décidé de nommer un nouveau tireur de penalty.
Vitinha prend de l'épaisseur
La tâche n’a pas été confiée à un attaquant, mais à un milieu de terrain. Vitinha a hérité de ce rôle. Une directive de Luis Enrique. Selon les informations du Parisien, cette décision a pour but de responsabiliser un peu plus Vitinha et de l’installer doucement comme un leader au sein du groupe.