OM : «Vous m’avez humilié», De Zerbi pousse un énorme coup de gueule
Alexis Brunet

Vendredi soir, l’OM a sombré à domicile. Les Marseillais se sont inclinés 1-3 face à l’AJ Auxerre et cela n’a pas du tout été apprécié par Roberto De Zerbi. Dans l’intimité du vestiaire, le coach italien s’en est pris à ses joueurs. L’ancien entraîneur a notamment parlé d’humiliation. Des mots forts qui devraient faire réagir les partenaires de Mason Greenwood.

En ouverture de la onzième journée de Ligue 1, l’OM avait rendez-vous avec l’AJ Auxerre vendredi soir. Une rencontre qui paraissait anodine pour les Marseillais, opposés à un promu et qui plus est à domicile. Mais les coéquipiers de Geronimo Rulli ont peut-être appréhendé le match à la légère et, au final, le résultat fait mal. Le club phocéen s’est incliné 1-3 seulement douze jours après avoir reçu une autre claque au Vélodrome, face au PSG (défaite 0-3).

Roberto De Zerbi a forcé ses joueurs à aller saluer les supporters

Cette grosse contre-performance a notamment eu le don d’agacer au plus haut point Roberto De Zerbi. Selon les informations de L’Équipe, la colère du coach marseillais a commencé dès le coup de sifflet final. Alors que ses joueurs n’avaient qu’une envie, rentrer au vestiaire, l’ancien entraîneur de Brighton a forcé ces derniers à une sorte de marche de la honte. Les Marseillais ont dû aller saluer leur public, alors qu’ils étaient copieusement sifflés par tout le Vélodrome. L’ire de l’Italien a continué au vestiaire où ce dernier aurait alors rafalé sur tous ses hommes.

« Vous m'avez humilié »

D’après L’Équipe, Roberto De Zerbi a tiré sur l’entièreté de son groupe pendant une vingtaine de minutes. Le technicien de l’OM a particulièrement insisté sur le manque de couilles de son groupe. « Vous m'avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public. Vous avez manqué de couilles ! » La réaction sur le terrain de l’effectif marseillais sera donc particulièrement scrutée, mais il faudra attendre le 23 novembre prochain et un déplacement compliqué sur la pelouse du RC Lens.

Articles liés