OM : La grande surprise préparée par De Zerbi
La rédaction

L'OM se rend à Auxerre pour la 23e journée de Ligue 1, mais devra composer sans son capitaine, Leonardo Balerdi, suspendu. Roberto De Zerbi a choisi Derek Cornelius pour occuper le poste de défenseur gauche, tandis que Valentin Rongier, qui profite des absences de Leo Balerdi et Luiz Felipe, prendrait place au centre de la défense. La surprise signée Roberto De Zerbi ?

L'OM se déplace à l’Abbé-Deschamps, sur la pelouse d’Auxerre dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi a dû faire face à une absence de taille pour composer son onze de départ, celle de Leonardo Balerdi, suspendu. Le capitaine de l’OM ne pourra pas jouer à cause d'une accumulation de cartons jaunes.

La solution de De Zerbi

Dans sa défense à trois, Roberto De Zerbi a alors dû faire avec ce qu’il avait en défense et si la place d’Amir Murillo sur le côté droit de la défense centrale de l’OM était quasiment assurée, la discussion portait sur les deux autres postes. L’Équipe annonce alors que Derek Cornelius sera préféré à Geoffrey Kondogbia à gauche de la défense et c’est Valentin Rongier, l’heureux élu, qui remplacerait Balerdi au centre.

Une opportunité pour Rongier

L’ancien Nantais retrouverait donc une place de titulaire ce samedi, profitant de nombreuses absences, notamment celle de Luiz Felipe Ramos. Le défenseur italien, arrivé il y a un mois et demi à l’OM, n’a toujours pas disputé la moindre minute et est toujours en rémission d’une blessure musculaire à la cuisse.

Articles liés