Zidane - PSG : Cette incroyable opportunité qui relance tout
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'avenir de Christophe Galtier ne soit pas encore scellé, le PSG aurait exploré différentes pistes pour le remplacer. Plusieurs noms circulent à l'image de Zinedine Zidane, Antonio Conte ou encore José Mourinho. Mais ce dossier pourrait totalement être relancé par un homme : Pep Guardiola.

City prépare la succession de Guardiola

Libre, l'ancien numéro 10 des Bleus pourrait se laisser tenter par une aventure au PSG, surtout après la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Néanmoins, les dirigeants parisiens pourraient en parallèle surveiller un autre entraîneur. Et pour cause, selon les informations du Chiringuito, Manchester City prépare déjà la succession de Pep Guardiola. Ainsi, les Citizens auraient déjà contacté Luis Enrique en lui offrant un contrat des trois ans avec un salaire annuel estimé à 16M€. Les dirigeants mancuniens craignent effectivement que Pep Guardiola quitte le club à l'issue d'une saison qui pourrait voir Arsenal décrocher le titre en Premier League tandis que le Bayern Munich sera sur le chemin des Skyblues en quart de finale de la Ligue des champions.

Guardiola, un vieux rêve du Qatar

Et si Pep Guardiola venait à quitter Manchester City, il y a fort à parier que le PSG ne soit pas insensible. Et pour cause, la nomination du technicien espagnol est un vieux rêve des dirigeants qataris. Dès 2019, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le Qatar rêvait d'un duo Guardiola/Xavi. Plus récemment, L'EQUIPE évoquait la possibilité que le PSG conserve Mauricio Pochettino une saison supplémentaire en attendant que le contrat du Catalan aille son terme, en 2023. Mais entre temps, Pep Guardiola a prolongé à Manchester City, sans que cela signifie qu'il honorera son nouveau bail qui court jusqu'en 2025. Et avec un tel coach sur le marché, les plans du PSG pourraient être bouleversés.

Articles liés