Surprise, la pression monte pour un joli coup du PSG
Thomas Bourseau

En marge du prochain mercato estival, Marcus Thuram aurait à cœur de se lancer un nouveau challenge en tant que futur agent libre. Une situation sportive qu’apprécierait le PSG, mais qui aurait alerté Newcastle. La guerre est déclarée.

Proche de Kylian Mbappé en équipe de France, Marcus Thuram pourrait-il devenir le coéquipier du champion du monde à la fois en club et en sélection ? Sous contrat jusqu’en juin prochain au Borussia Mönchengladbach, l’attaquant de 25 ans est annoncé dans le viseur du PSG, le club parisien étant désireux de renforcer son secteur offensif afin d’épauler au mieux Mbappé la saison prochaine.

Le PSG se jette à l’eau pour Marcus Thuram, Newcastle rétorque

Cependant, la Premier League pourrait s’avérer être une véritable menace pour le PSG. De par ses moyens financiers importants depuis que le club est passé sous pavillon saoudien, Newcastle pourrait compromettre les plans du PSG avec Marcus Thuram si tel était son souhait. D’après The Athletic, les Magpies auraient demandé d’être tenus au courant de l’évolution de la situation de Marcus Thuram dont un départ en tant qu’agent libre du Borussia ne semble faire plus aucun doute désormais.

Newcastle poserait une condition pour Thuram

Toujours selon The Athletic, tout dépendrait à présent des demandes salariales de Marcus Thuram puisque, en tant que futur agent libre, l’international français pourrait réclamer des revenus conséquents ainsi qu’une prime à la signature plutôt juteuse financièrement parlant. Si tel était le cas, Newcastle y réfléchirait à deux fois.

Articles liés