Un incroyable rêve prend forme pour Cristiano Ronaldo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’instar de son père, Cristiano Ronaldo Jr s’illustre lui aussi avec le ballon dans les catégories de jeune et va également évoluer en Arabie saoudite. La signature du jeune joueur de 13 ans à Al-Nassr a en effet été annoncée par la presse locale et confirmée par le journaliste Fabrizio Romano. De quoi rendre crédible l’hypothèse de voir les deux hommes évoluer un jour ensemble ?

Cristiano Ronaldo aura-t-il le temps d’évoluer un jour avec son fils en professionnel, comme en rêve ce dernier ? Le temps est forcément compté alors que le mythique numéro 7 approche des 39 ans, mais l'idée n'est pas écartée dans la famille. « Cristianinho me met la pression parfois et me dit: 'Papa, tiens encore quelques années qu'on puisse jouer ensemble.’ », confiait en 2019 l’international portugais, alors à la Juventus. Le quintuple Ballon d’Or a depuis quitté l’Italie et évolue depuis le début de l’année en Arabie saoudite, du côté d’Al Nassr. Et son fils va suivre la même trajectoire.

Cristiano Ronaldo Jr rejoint son père 

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Cristiano Ronaldo Jr va lui aussi porter le maillot d’Al-Nassr, avec les moins de 13 ans. Le jeune portugais débutera les entraînements dans les prochains jours et portera le numéro 7. Le père est engagé avec la formation saoudienne jusqu’en 2025 mais verrait déjà plus loin, lui qui souhaiterait prendre sa retraite après la Coupe du monde 2026, et donc jouer jusqu'au début de l'année 2027 selon un journaliste saoudien. 

Une infime chance de les voir jouer ensemble ?

Si cela venait à se confirmer, Cristiano Ronaldo sera alors âgé de 41 ans. Son fils aura de son côté 16 ans et demi, de quoi laisser le temps aux hommes d’évoluer ensemble le temps de quelques matches si les conditions sont réunies. L’ancienne star du Real Madrid n’avait pas caché sa volonté de voir son fils suivre ses traces, sans pour autant lui mettre la pression. « Il a du potentiel. Il est rapide et dribble bien, mais ce n'est pas suffisant, prévenait Cristiano Ronaldo en 2020. Je lui dis toujours qu'il faut du travail et du dévouement pour réussir. Je ne ferai pas pression sur lui pour qu’il devienne footballeur, mais si vous me demandez si je le veux, oui, je l’aimerais. Le plus important est de devenir le meilleur dans tout ce qu'il fait, que ce soit en tant que footballeur ou médecin. » Le rêve est en tout cas permis et permettrait à l'Arabie saoudite de faire encore plus parler d'elle.

Articles liés