Une ancienne piste du PSG visée par le RC Lens, la bataille est lancée
Benjamin Labrousse

En janvier dernier, il était révélé que le PSG s'intéressait au jeune attaquant allemand Youssoufa Moukoko, évoluant au Borussia Dortmund. Le joueur, annoncé comme un prodige depuis plusieurs années, peine à s’imposer dans la Ruhr. Ainsi, le RC Lens pourrait chercher à attirer Moukoko en prêt lors du prochain mercato hivernal, même si la concurrence dans ce dossier risque d’être très rude.

14ème de Ligue 1, le RC Lens se cherche encore. Après les pertes de cadres comme Seko Fofana ou encore Loïs Openda durant le dernier mercato estival, le club nordiste cherche à faire d’Elye Wahi sa nouvelle star. Avec un début de saison raté, les Sang et Or espèrent rapidement relancer la machine.

Le PSG était intéressé par Youssoufa Moukoko

Pour cela, le club entraîné par Franck Haise pourrait se focaliser sur le mercato hivernal. Selon les informations de 90Min, le RC Lens serait intéressé par un prêt du jeune Youssoufa Moukoko. L’attaquant de 18 ans, très prometteur, était déjà convoité par le PSG en janvier dernier. Selon BILD, le club parisien faisait alors partie de cadors européens prêts à accueillir l’attaquant international allemand dans leurs rangs. Mais Youssoufa Moukoko avait alors décidé de prolonger au Borussia Dortmund, bien que ce dernier peine aujourd'hui à s’imposer chez le vice-champion d’Allemagne en titre…

Lens va avoir de la concurrence pour Moukoko

Considéré comme un attaquant à très fort potentiel, Youssoufa Moukoko pourrait ainsi tenter de se relancer au RC Lens, et ce par le biais d’un prêt en janvier prochain. Mais comme le précise 90Min, l’affaire ne sera pas aisée pour les Lensois. En effet, de nombreux clubs se seraient également positionnés sur la pépite du Borussia Dortmund. C’est le cas de l’OL en France, mais également de plusieurs clubs anglais comme Chelsea, Brentford, Wolverhampton et West Ham. Liverpool suit aussi le joueur, mais ne devrait pas tenter de l’attirer de sitôt. Enfin, Youssoufa Moukoko est également convoité en Italie où la Lazio Rome ainsi que la Fiorentina l’apprécient…

Articles liés