Lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin prochain, Youssoufa Moukoko serait courtisé par plusieurs cadors européens comme le PSG. Mais le jeune attaquant de 18 ans aurait une préférence pour le FC Barcelone. A en croire la presse espagnole, le joueur rêverait de porter les couleurs blaugranas et pourrait intégré l'équipe de Xavi à l'issue de son contrat.
Après Erling Haaland, le Borussia Dortmund pourrait perdre l'une de ses stars en 2023. Agé seulement de 18 ans, Youssoufa Moukoko n'est pas certain de poursuivre sa carrière en Bundesliga. Le buteur aurait refusé la dernière offre de prolongation de son club et menace de quitter l'Allemagne. « Je peux confirmer que nous ne sommes pas encore sur le point de signer une prolongation de contrat. Je peux également vous assurer que les chiffres qui circulent ne sont tout simplement pas corrects et que Youssoufa ne s'est jamais vu proposer (un salaire) de la sorte (entre 5 et 6 M€, NDLR) » avait confié son agent, Patrick Williams, au début du mois de décembre.
Mercato - PSG : Après Verratti, Campos va boucler un dossier initié par Leonardo https://t.co/zCKILRhzdg pic.twitter.com/Sh1gkfaUfE
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
Le PSG a ciblé Moukoko
A en croire les informations de Bild, la situation de Youssoufa Moukoko a interpellé les plus grandes équipes européennes, et notamment le PSG. Il ferait partie des clubs susceptibles de l'accueillir à la fin de la saison, tout comme Manchester United, Chelsea, mais aussi le FC Barcelone.
Le FC Barcelone déterminé dans ce dossier
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone aurait l'intention de lui transmettre une proposition de contrat. Le club catalan voit en lui une incroyable opportunité de marché. Il pourrait être associé à Robert Lewandowski, passé lui aussi par la Bundesliga, au Bayern Munich
PSG, Barça... Moukoko a fait son choix
Pour l'heure, Youssoufa Moukoko n'a pas décidé s'il prolonge ou pas son contrat avec le BVB. Mais en cas de départ en fin de saison, le joueur ne partira que pour le FC Barcelone. Un transfert au PSG ne rentre pas dans ses plans selon Sport. Un autre scénario serait de voir Moukoko prolonger son contrat avec le club allemand et intégrer une clause libératoire dans son contrat. Une clause qui pourrait permettre à l'international de faciliter son départ au Barça dans quelques mois.