A en croire la presse allemande, ce serait du sérieux entre le PSG et Youssoufa Moukoko. Lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin prochain, le buteur de 18 ans serait très apprécié au sein du club parisien. La formation allemande pourrait essayer de le vendre cet hiver, mais le joueur aurait de grandes chances de terminer la saison. La suite paraît plus incertaine.
Il ne faudra pas compter sur le PSG lors de ce mercato hivernal. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, le club parisien n'envisage pas de recruter lors de ce mois de janvier. Il faudra attendre l'été prochain pour voir le PSG officialiser quelques signatures. L'arrivée d'un défenseur central, mais aussi d'un avant-centre serait attendue. Et pour renforcer la ligne offensive, Luis Campos aurait un nom en tête.
Mercato - PSG : Galtier a trouvé la solution pour oublier ce terrible échec de Campos https://t.co/WFIr2BwpOw pic.twitter.com/hssLpasBEd
— le10sport (@le10sport) January 2, 2023
Le PSG tente le coup pour Moukoko
Comme confirmé par Bild, le conseiller sportif du PSG serait prêt à s'attaquer à Youssoufa Moukoko, auteur de six buts en Bundesliga cette saison. Agé seulement de 18 ans, le buteur allemand est l'une des belles promesses du football mondial et Luis Campos en est pleinement conscient. Le problème est que le PSG est loin d'être seul dans ce dossier Moukoko.
Une bataille se prépare en coulisses
Toujours selon le quotidien allemand, d'autres cadors européens seraient chauds pour recruter Moukoko en 2023. Alors qu'il fait la part belle aux jeunes cette saison, le FC Barcelone voudrait lui offrir une place de choix dans son groupe. De son côté, Manchester United penserait à lui pour remplacer Cristiano Ronaldo. Chelsea serait aussi en embuscade.
Des négociations compliquées avec le BVB
Néanmoins, la possibilité qu'il prolonge son contrat au Borussia Dortmund existe. Lié en juin prochain, Moukoko et son entourage gardent le contact avec les dirigeants du club allemand, même si les négociations sont délicates. Cette situation place le BVB dans un dilemme. Faut-il le vendre cet hiver ou prendre le risque de le conserver, quitte à le laisser partir libre l'été prochain en cas d'échec dans les discussions ? Selon Bild, la formation a opté pour une solution intermédiaire. Le BVB vendra Moukoko en janvier seulement en cas d'offre XXL. Le prix de départ serait fixé à 30M€.