Mercato : Zidane est encore menacé pour son retour
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’a pas retrouvé de club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane pourrait reprendre du service chez les Merengue si Carlo Ancelotti venait à plier bagage en fin de saison. Cependant, d’autres profils sont étudiés pour remplacer l’Italien, actuellement dans sa dernière année de contrat et courtisé par le Brésil. 

Libre à la fin de la saison, Carlo Ancelotti ne connaît pas encore l’identité de l’équipe qu’il dirigera dans un an. D’un côté, la Fédération brésilienne fait le forcing pour convaincre l’entraîneur du Real Madrid de prendre la tête de sa sélection, mais ce dernier tarde à donner sa réponse, concentré sur sa mission dans la capitale espagnole sans exclure une prolongation chez les Merengue. Le Real Madrid n’est de son côté pas contre l’idée mais souhaite attendre l’avancée de la saison avant de se décider sur le sort de son entraîneur. 

Zidane déjà contacté ?

Si Carlo Ancelotti venait à accepter la proposition brésilienne, ou bien ne pas remplir les objectifs fixés par ses dirigeants cette saison, un nouvel entraîneur serait alors attendu l’été prochain, et le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance. Libre depuis son départ de la Casa Blanca en mai 2021, le Français serait prêt à revenir pour un troisième passage sur le banc et aurait même été contacté par une direction préparant l’éventuelle succession d’Ancelotti selon la presse espagnole, mais d’autres candidats sont envisagés.

D’autres noms circulent si Ancelotti s’en va 

D’après Marca, le Real Madrid étudie plusieurs pistes en cas de départ de Carlo Ancelotti. Certains estiment que la solution pourrait se trouver en interne avec Raúl, actuellement à la tête du Castilla, tandis que le profil de Xabi Alonso est également apprécié, l’ancien joueur du Real Madrid s’illustrant avec le Bayer Leverkusen. Zinedine Zidane a donc de la concurrence et pourrait connaître une nouvelle désillusion après la prolongation de Didier Deschamps chez les Bleus.

Articles liés