Comme Neymar et contrairement à Kylian Mbappé, Marco Verratti avait pris part à pré-saison en Asie du PSG. Le Brésilien a été poussé vers la sortie et a été transféré en Arabie saoudite. Verratti a pour sa part pris la route du Qatar. Luis Enrique lui aurait annoncé la couleur dès le retour du groupe du Japon en août dernier.
MarcoVerratti aura effectué onze saisons au PSG en tant que pilier du projet QSI mis en place en 2011 avec l’arrivée des propriétaires qataris. Cependant, le projet sportif et la politique du ParisSaint-Germain ont changé, comme annoncé par NasserAl-Khelaïfi en juin 2022, et Verratti n’ y avait plus sa place.
«Marco, je t’apprécie beaucoup, mais tu ne vas pas tenir avec moi»
Au retour de la tournée de préparation du PSG en Asie, une réunion aurait eu lieu entre MarcoVerratti, LuisCampos et LuisEnrique. L’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait fait savoir au Petit Hibou qu’il était temps pour lui de se lancer un nouveau challenge ailleurs qu’au PSG. Sports Zone a confié en exclusivité ce lundi les propos supposément tenus par Enrique à Verratti. « Marco, je t’apprécie beaucoup, mais tu ne vas pas tenir avec moi ».
PSG : Galtier se lâche sur sur Mbappé, Neymar et Messi https://t.co/NdqNRAKmVc pic.twitter.com/h8ImYw8Jri
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Luis Enrique s’est naturellement rangé derrière la décision du PSG
L’Équipe a cependant confié dans ses colonnes du jour que LuisEnrique se serait initialement montré contre un départ de Marco Verratti en se rangeant finalement derrière la décision de sa direction. Mais selon Sports Zone, l’entraîneur du PSG avait déjà une idée bien définie du cas Verratti avant de donner le feu vert au Paris Saint-Germain.