C’est officiel depuis la fin de la semaine dernière : Kylian Mbappé a fait ses adieux au Parc des princes et en fera de même dimanche soir après son dernier match pour le PSG à Metz. Direction le Real Madrid et non la Premier League pour l’attaquant français. Fabrizio Romano a d’ailleurs dénoncé une fake news.
Clap de fin pour KylianMbappé au PSG. Ces dernières années, il a souvent été question d’un départ du champion du monde tricolore qu’il a lui-même officialisé vendredi dernier sur ses réseaux sociaux. Le Real Madrid serait, sauf énorme retournement de situation, le challenge qu’il relèvera cet été.
En début d’année, un transfert en Angleterre était évoqué
Cependant, il a longtemps été question d’un potentiel crochet vers la Premier League avant le RealMadrid. En février dernier, au moment de l’annonce de son départ au président du PSG NasserAl-Khelaïfi, Liverpool, Arsenal ou encore ManchesterUnited ont été des destinations possibles pour Mbappé.
Mbappé - PSG : C’est terminé, il annonce son prochain club ! https://t.co/dfruqshMJj pic.twitter.com/J3y2wRXpb9
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
«L’unique club à avoir tenté des négociations avec Mbappé, et c’était dans les premiers mois de 2022, c’était Liverpool»
Toutefois, ce ne serait que des mensonges si l’on en croit FabrizioRomano. Pour The Here We Go Podcast, le journaliste italien a révélé des négociations avec un seul et unique club… il y a plusieurs années de cela pour KylianMbappé ! « L’Angleterre ? Nous pouvons dire que Mbappé n’a jamais vraiment été proche d’une arrivée en Premier League. Ça n’a jamais été proche d’être concrétisé. L’unique club à avoir tenté des négociations avec Mbappé, et c’était dans les premiers mois de 2022, c’était Liverpool. Liverpool voulait être tenu informé de la situation de Mbappé, mais a au final compris qu’il était impossible d’être en compétition avec le PSG et le Real Madrid ».