Même s’il est encore loin de faire l’unanimité dans ses performances d’ensemble avec le PSG, et notamment en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma dispose de la confiance de ses dirigeants. Et les négociations ont même débuté depuis quelques jours pour une prolongation de contrat du gardien italien de 25 ans.
Recruté libre par le PSG à l'été 2021, GianluigiDonnarumma avait d'abord fait l'objet d'une alternance avec KeylorNavas avant d'être définitivement installé dans la peau d'un numéro 1 un an plus tard, sous les ordres de ChristopheGaltier. Et l'ancien joueur du Milan AC fait partie de ces joueurs du PSG qui font débat, semaines après semaines.
PSG : Mbappé annonce son successeur ! https://t.co/83afw4LwvH pic.twitter.com/8jRAfj38No
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Donnarumma, entre grosse performances et fébrilité
En effet, s'il se montre la plupart du temps impérial sur sa ligne, Donnarumma peine encore à se montrer convaincant lorsqu'il s'agit des sorties aériennes, avec quelques erreurs qui ont coûté cher au PSG en Ligue des Champions cette saison. Mais le PSG a les idées claires pour son avenir...
Le PSG s'active pour le prolonger
L'EQUIPE annonce que le PSG a débuté ces derniers jours les négociations avec l'entourage de Donnarumma afin de lui faire signer une prolongation de contrat. LuisCampos a mis en place une nouvelle politique de contrats avec une part variable annexée sur le nombre de matchs disputés, ce qui pourrait ainsi permettre au conseiller sportif du PSG de revendre son joueur plus tard s'il ne donne pas satisfaction.