Nommé conseiller football du PSG durant l’intersaison, Luis Campos s’est forgé une belle réputation de dénicheur de très grands talents, et son tableau de chausse le prouve. Bernardo Silva, Fabinho ou encore Rafael Leao, le Portugais a fait fort au cours de ses passages à l’AS Monaco et au LOSC, de quoi faire rêver les supporters parisiens.
La saison dernière, le PSG a connu une nouvelle désillusion européenne sur la pelouse du RealMadrid. Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale a donc procédé à de gros changements durant l’intersaison. Leonardo et MauricioPochettino sont partis pour laisser place à Luis Campos et ChristopheGaltier. Pour la première fois dans le projet QSI, un entraîneur et son directeur sportif (conseiller football en l'espèce) s’entendent parfaitement et travaillent main dans la main, notamment sur le mercato. Galtier connaît parfaitement Campos pour l’avoir côtoyé au LOSC et peut notamment compter sur lui pour dénicher de grands talents, comme il a su le faire en France ces dernières années.
Mercato - PSG : Campos reçoit une terrible nouvelle pour le transfert de Skriniar https://t.co/XirrNBYRpI pic.twitter.com/5RIkqvL0fQ
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Luis Campos confirme au LOSC avec Osimhen, Pepe ou encore Leao
« C'est un nez. Il sent très bien les coups et les bonnes affaires », confiait un agent de joueurs à France Bleu au moment de la nomination de LuisCampos au PSG, et cela s’est confirmé lors de son passage au LOSC. Après Monaco, c’est le club nordiste qui profite du flair du Portugais dès 2017, parvenant à construire un groupe homogène qui sera champion de France en 2020. JoséFonte, RenatoSanches, Gabriel, BoubakarySoumaré, ZekiÇelik, JonathanIkone, JonathanBamba ou encore VictorOsimhen sont notamment recrutés par LuisCampos, qui se sera déjà illustré quelques mois auparavant avec NicolasPepe (2017) et RafaelLeao (2018), revendus pour 80 et 30M€. À Paris, LuisCampos a déjà eu la main heureuse avec Vitinha, et les supporters du PSG espèrent d’autres bonnes pioches à l’avenir.