Alors que le contrat de Lionel Messi au PSG s'achève en 2023, le FC Barcelone ne se cache plus de son souhait de rapatrier l'Argentin dans un an. De nouveau interrogé sur l'avenir de La Pulga, Joan Laporta reconnaît que son volonté est de faire revenir le septuple Ballon d'Or au Barça à l'issue de la saison.
Avec la Coupe du monde en point d'orgue, Lionel Messi espère vivre une grande année. Et pour cause, le Mondial au Qatar représente sa dernière chance de décrocher le titre suprême, et l'Argentin en a pleinement conscience. Par conséquent, il se prépare mieux que jamais pour cette objectif, mais également pour briller au PSG après une saison poussive. Néanmoins, dès le mois de janvier, son avenir devrait faire parler compte tenu du fait que son contrat au PSG s'achève en juin 2023. Et le FC Barcelone se voit déjà le faire revenir.
Mercato - PSG : Le Barça prépare le grand retour de Lionel Messi https://t.co/lbqrl5Kz4V pic.twitter.com/QqRBttiNex
— le10sport (@le10sport) July 27, 2022
Le Barça se mobilise
« Messi ? Maintenant c'est impossible. Il a un contrat. C'est le meilleur de tous les temps. Ça ne sert à rien de parler de lui maintenant. Dans l'avenir, nous verrons. Le président a déjà dit qu'il espérait que ce n'était pas encore la fin de Messi au Barça », expliquait en effet récemment l'entraîneur du Barça, qui a évolué avec Lionel Messi. Une option que Joan Laporta n'a d'ailleurs pas totalement écartée. « Je pense, j'espère que l'histoire de Leo Messi avec Barcelone n'est pas encore terminée. La porte est toujours ouverte, il est de notre responsabilité de nous assurer qu'il ait une fin plus belle que celle à laquelle il a eu droit. En tant que président du Barça, je me sens redevable envers Messi », lançait le président du club blaugrana à ESPN.
Galtier attend un grand Messi
Malgré tout, Christophe Galtier compte bien s'appuyer sur Lionel Messi cette saison : « C'est une nouvelle vie ici pour lui, une nouvelle vie familiale, une nouvelle vie de joueur. Il faut avoir beaucoup de respect pour quelqu'un qui dit, à 34 ans (il en a 35 aujourd'hui) : "Je veux vivre autre chose." Tout le monde n'est pas capable de le faire. Évidemment, il y a un temps d'adaptation. Sur ce que je peux voir depuis dix jours, c'est un joueur totalement investi. Le reste, la planète entière sait ce qu'il est capable de faire ».