Foot - Mercato - OM
OM : Après Saliba, Longoria répète l’histoire sur le mercato
Guillaume de Saint Sauveur

Comme prévu, l’OM a bouclé l’arrivée de Nuno Tavares pour se renforcer au poste de piston gauche qui était l’une des grandes priorités du moment pour Pablo Longoria. Et ce deal avec le défenseur portugais, qui appartient à Arsenal, n’est pas sans rappeler William Saliba la saison passée.

Après avoir enregistré le retour de prêt de Samuel Gigot et les arrivées d’Isaak Touré, Chancel Mbemba, Luis Suarez, Jonathan Clauss et Ruben Blanco, l’OM a donc bouclé vendredi le dossier Nuno Tavares (22 ans).

La connexion OM-Arsenal continue

Le latéral gauche portugais, attiré par l’OM pour évoluer en tant que piston après l’échec Darko Lazovic (31 ans, Hellas Vérone), débarque donc sous la forme d’un prêt sans option d’achat en provenance d’Arsenal. Et ce sont d’ailleurs les Gunners qui ont catégoriquement refusé d’inclure toute option dans le cadre du prêt de Tavares, ce qui a d’ailleurs valu de faire capoter son départ à l’Atalanta qui était initialement prévu.

Comme avec Saliba…

Un deal qui n’est donc clairement pas sans rappeler William Saliba, lui aussi prêté à l’OM sans option d’achat la saison passée et qui avait été une franche réussite. Au point d’ailleurs que Pablo Longoria continue de faire le forcing pour faire revenir Saliba cet été…

Articles liés