Transferts - PSG : Galtier a pris une grande décision pour le mercato, il l’annonce
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes, et les spéculations vont bon train concernant le PSG. Mais en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a fait une annonce très claire au sujet du recrutement, et l’entraîneur du PSG assure qu’il n’y aura aucun renfort sans départ au préalable.

À quoi faut-il s’attendre pour le mercato hivernal du PSG ? Le club de la capitale, qui vient d’officialiser la prolongation de contrat de Marco Verratti (30 ans) jusqu’en 2026, se penche sur l’avenir de ses autres cadres. En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Luis Campos travaille activement sur d’autres prolongations comme celles de Presnel Kimpembe, Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Marquinhos. Mais côté recrutement, le PSG devrait être très calme en janvier…

« Pas d’arrivée si pas de départ »

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSGChristopheGaltier s’est confié sans détour sur le mercato hivernal avec une annonce très claire : « Moi je suis très heureux et satisfait de mon effectif, mais le mercato reste le mercato. Il n’y aura pas d’arrivées s’il n’y a pas de départs, et à l’heure actuelle avec Luis Campos, on n’a pas de joueur qui ont envie de bouger, ils sont bien ici. Mais le mercato sera long, on verra comment les choses évoluent. Je suis très satisfait de mon effectif, le groupe travaille très bien », assure Galtier.

Galtier reste prudent

Néanmoins, l’entraîneur du PSG affiche une certaine prudence, surtout si l’un de ses joueurs venait à réclamer un bon de sortie pour le mercato : « Il peut se présenter une situation avec un joueur qui ne serait pas satisfait de son temps de jeu et pas très heureux ici, et si cela arrive, on discutera alors les uns avec les autres. Mais je le répute : pas d’arrivée s’il n’y a pas de départ ». Voilà qui est clair.

Articles liés