Foot - Mercato - OM
OM : Tudor met la pression à Longoria pour la fin du mercato

A trois semaines de la fin du mercato, l’OM a un effectif quasiment bouclé. Cependant, il reste quelques mouvements à faire, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. Pablo Longoria en est conscient, il a encore du pain sur la planche. Igor Tudor, le nouvel entraîneur marseillais, lui a exposé ses exigences.

Même si personne ne s’y attendait, cet été aura ressemblé à une transition du côté de l’OM. Après une très belle saison conclue par une deuxième place en Ligue 1, Jorge Sampaoli a décidé de quitter son poste d’entraîneur, mécontent du début de mercato réalisé par l’OM. Sans trembler, Pablo Longoria a réagi en vitesse et a nommé Igor Tudor. Un choix étonnant vu le passé du technicien croate mais pas de quoi remettre en question l’idée de Pablo Longoria. Tudor a débarqué et le mercato a officiellement commencé.

L’OM a rebâti toute sa défense

Avec les départs de William Saliba et Boubacar Kamara, l’OM avait pour obligation de recruter à ce poste. Très vite, Isaak Touré est venu renforcer les rangs marseillais en provenance du Havre. Il a été suivi par Chancel Mbemba, sans oublier Samuel Gigot qui avait signé dès le mercato hivernal. En clair, la défense de l’OM a été totalement remaniée puisque Duje Caleta-Car ne semble pas entrer dans les plans d’Igor Tudor. « La situation de Caleta-Car est particulière. La politique du club n'a pas changé. L'OM n'aura aucun joueur en fin de contrat. C'est clair pour le joueur mais on a beaucoup parlé avec l'entourage du joueur », expliquait Pablo Longoria à ce sujet lors de la présentation d’Alexis Sanchez.

Pablo Longoria veut 22 joueurs dans l’effectif

Il y a deux semaines, Pablo Longoria en disait plus sur le mercato de l’OM : « Nous sommes contents de notre mercato. On veut avoir 22 joueurs avec 2 gardiens. On a besoin de joueurs et de départs, certains se rapprochent. Je rappelle que le mercato est ouvert jusqu'au 31 août ». Toujours lors de la présentation d’Alexis Sanchez, le président olympien a confirmé ce chiffre. « Notre objectif reste le même : 22 joueurs avec deux joueurs par position », lance Longoria. Message reçu par Igor Tudor

« Avec Longoria, on travaille ensemble »

Même s’il a forcément eu écho des propos de son président, Igor Tudor n’a pas tremblé quand il a été questionné sur la fin de mercato de l’OM. « Tous les coachs pensent que le mercato doit finir avant. C'est la même situation pour tout le monde, donc il faut faire avec. Avec Longoria, on travaille ensemble, c'est une collaboration. Je suis content de cette symbiose. Il y a encore un peu de travail mais on y est presque », annonce le technicien croate dans des propos relayés par Le Phocéen. La fin du mois d’août s’annonce électrique à Marseille

Articles liés