Transferts : La vérité sur le mercato de Pochettino
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, ça s’est emballé autour de Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ du PSG, l’Argentin a été annoncé comme la priorité de l’OGC Nice pour remplacer Lucien Favre. Mais voilà qu’au fil du temps, ce dossier a pris du plomb dans l’aile. Et selon les derniers échos, Pochettino semble s’éloigner de plus en plus d’une arrivée à Nice. Explications. 

Après seulement 8 journées de Ligue 1, la crise frappe déjà l’OGC Nice. Et à peine revenu sur la Côte d’Azur, Lucien Favre se retrouve sur un siège éjectable. En effet, le Suisse fait l’objet de nombreuses critiques et son poste serait ainsi remis en question. Pour le remplacer, Nice aurait déjà sa priorité : Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ du PSG, l’Argentin pourrait alors faire son retour en Ligue 1. Toutefois, on n’en prendrait pas forcément le chemin… 

« Pour le moment, il n’y a rien d’avancé »

Mauricio Pochettino serait encore très loin de débarquer à l’OGC Nice. D’ailleurs, l’opération serait très compliquée pour les Aiglons. Pour Caught Offside, Fabrizio Romano a notamment expliqué à propos de Pochettino : « La vérité c’est que Nice essaye d’approcher Pochettino pour remplacer Lucien Favre. Mais pour le moment, il n’y a rien d’avancé. Pochettino attend toujours d’autres grands clubs ou de futures opportunités. Ce n’est pas une affaire facile pour Nice ». 

Nice, trop petit pour Pochettino ?  

Footmercato a également évoqué cette volonté de Mauricio Pochettino de rejoindre un top club européen. Malgré l’intérêt de l’OGC Nice à son égard, le natif de Murphy verrait les choses en plus grand. Ce qu’il voudrait, c’est rejoindre rapidement un grand club européen et s’engager avec les Aiglons pourrait lui fermer certaines portes dans les mois à venir. D’ailleurs, ces derniers jours, il était également expliqué que Mauricio Pochettino faisait d’un retour en Premier League sa priorité, lui qui a déjà officié sur le banc de Southampton et surtout de Tottenham

Articles liés