Transfert surprise au Real Madrid, il dit tout
Amadou Diawara

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre le Bayern, Kepa Arrizabalaga a finalement migré vers le Real Madrid, et ce, pour pallier l'absence sur blessure de Thibaut Courtois. Présent en conférence de presse dernièrement, le gardien espagnol a lâché toutes ses vérités sur son transfert à la Maison-Blanche. 

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec Chelsea, Kepa Arrizabalaga s'est envolé vers Madrid cet été pour rejoindre le Real. Toutefois, son prêt n'était pas prévu initialement. En effet, Kepa Arrizabalaga était parti pour s'engager en faveur du Bayern. 

Kepa snobe le Bayern à la dernière minute

Désiré par Thomas Tuchel, Kepa Arrizabalaga était sur le point de rejoindre le Bayern. Mais alors que Thibaut Courtois s'est blessé gravement, le Real Madrid s'est tourné vers le gardien de Chelsea, qui n'a pas hésité une seule seconde avant de migrer vers le Santiago Bernabeu. 

«Quand le Real vous appelle, il n’y a pas trop à réfléchir»

« Vous pensiez signer au Bayern et finalement vous avez rejoint le Real Madrid ? Oui, ça a été très rapide. Il est vrai qu'à Chelsea, Pochettino voulait que je reste et m'a dit que j'allais jouer, qu'il me faisait confiance, mais j'ai pensé qu'un changement me ferait du bien. Je voulais un changement. Thomas Tuchel m'a appelé. Nous étions sur le point d'aller à Munich. En raison de circonstances telles que la blessure, malheureusement, d'un coéquipier (Courtois), la possibilité s'est présentée et... Qu'est-ce qui vous a fait dire oui au Real Madrid et non au Bayern ? En fin de compte, le Real Madrid c’est le Real Madrid. Quand le Real vous appelle, il n’y a pas trop à réfléchir », a confié Kepa Arrizabalaga en conférence de presse. Le Bayern peut s'en mordre les doigts. 

Articles liés