Transfert record au PSG, la folle révélation
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant l'été 2017, le PSG n'a pas hésité à lâcher 222M€ pour boucler le transfert de Neymar qui débarquait en provenance du FC Barcelone. Six ans plus tard, le Brésilien a quitté le club de la capitale afin de rejoindre Al-Hilal et son bilan à Paris est loin d'être reluisant notamment à cause de ses nombreuses blessures. Mais visiblement, cela ne devait pas être une surprise pour le PSG.

Neymar est arrivé blessé au PSG

Et pourtant, Neymar n'a pas connu la réussite attendue et n'a jamais réellement justifier l'investissement consenti par le PSG. La faute notamment à de très nombreuses blessures dont la première dès le mois de mars 2018 après un choc avec Bouna Sarr contre l'OM. Une fracture du cinquième métatarsien qui lui fera rater la fin de saison, mais qui aurait peut-être pu être évitée. Et pour cause, selon les informations de L'EQUIPE, Neymar est arrivé blessé au PSG en 2017.

Le médecin du PSG refuse de répondre

Et le Brésilien souffrait justement du pied qui a cédé en mars 2018. Le quotidien assure que Neymar souffrait d'une fracture de fatigue du cinquième métatarsien du pied droit. Mais il a quand même joué dès son arrivée à PSG. Éric Rolland, médecin du club de la capitale à l’époque aujourd’hui au Stade Rennais, fait savoir à L'EQUIPE qu’il « devait respecter le secret médical », et refuse donc de confirmer ou d'infirmer cette information. Quoi qu'il en soit, la suite de l'aventure parisienne de Neymar va confirmer la fragilité physique du Brésilien.

Articles liés