Le PSG va jouer un sale tour à l'OM sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les prochains mois, le PSG devrait s'activer pour renforcer son entrejeu. Et dans la volonté des dirigeants parisiens de franciser l'effectif, la piste menant à Manu Koné est revenue à plusieurs reprises ces derniers mois. Ce serait un coup dur pour le Borussia Mönchengladbach qui travaille donc déjà sur sa succession et s'intéresserait même à Pape Gueye, dont le contrat à l'OM s'achève en juin prochain.

L'été dernier, le PSG a dynamité le mercato, recrutant pas moins de 11 nouveaux joueurs. Néanmoins, cela n'empêche pas le club de la capitale d'avoir toujours des ambitions en matière de recrutement. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG prépare d'ailleurs un coup pour cet hiver avec un joueur qui ne sera pas un latéral gauche. Compte tenu du manque de profondeur dans l'entrejeu, il est possible que Luis Campos travaille d'ailleurs sur le recrutement d'un milieu de terrain pour les semaines à venir.

Koné dans le viseur du PSG ?

Dans cette optique, plusieurs pistes ont circulé, mais celle menant à Manu Koné revient avec insistance. En mars dernier, nous vous confirmions d'ailleurs que le PSG s'intéressait bien à l'ancien milieu de terrain de Toulouse. Il faut dire qu'il correspond parfaitement aux critères mis en place récemment par le club de la capitale pour son recrutement. Natif de Colombes en région parisienne, Manu Koné permettrait d'insister dans cette volonté de franciser l'effectif du PSG avec des joueurs attachés au club. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Borussia Mönchengladbach, le joueur de 22 ans est toutefois convoité par d'autres grands clubs européens. 

Gladbach vise Gueye pour le remplacer !

D'ailleurs, le club allemand n'est pas dupe est sait pertinemment qu'il y a des grandes chances que Manu Koné parte l'été prochain. Par conséquent, la direction du Borussia Mönchengladbach commence déjà à travailler sur sa succession et s'intéresserait à Pape Gueye selon Bild. Le milieu de terrain sénégalais, suspendu jusqu'au début du mois de décembre suite à l'affaire qui opposait Watford à l'OM, voit son contrat s'achever en juin prochain et pourrait donc partir libre. Ce serait un gros manque à gagner pour l'OM qui ne récupérerait pas d'indemnité de transfert pour un joueur qui possède une valeur marchande intéressante. Autrement dit, le PSG pourrait être à l'origine d'un sacré coup dur à Marseille. 

Articles liés