Le départ de Loïs Openda a été long à se dessiner, mais que dire de sa succession ! Après avoir multiplié les pistes, le RC Lens a finalement réalisé le transfert le plus important de son histoire en recrutant Elye Wahi qui a débarqué pour 35M€, bonus compris, en provenance du MHSC. Et bien qu'il ne semblait pas être le premier choix, l'attaquant français est adoubé par Franck Haise.
Un attaquant recale le RC Lens et vit un calvaire https://t.co/MXndXxV2Fx pic.twitter.com/vn3H99JWDS
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
La succession d'Openda a été longue...
Par conséquent, le RC Lens s'est mis en quête d'un nouvel avant-centre, mais ce feuilleton a été très long à se décanter. Et pour cause, après avoir concentré ses efforts sur Levi Garcia (AEK Athènes) et vu Chuba Akpom changer d'avis au dernier moment, le club artésien a jeté son dévolu sur Elye Wahi, recruté pour 35M€, bonus compris. Et Franck Haise assure que le joueur du MHSC était plus qu'un plan C.
Haise valide le transfert de Wahi
« Nous avons subi la loi du marché concernant l'attaquant. Elye (Wahi) est un jeune international Espoirs qui a marqué 19 buts en L1 pour sa deuxième saison dans l'élite en 2022-2023. Son potentiel et sa dimension sont supérieurs aux autres pistes. Nous voulions marquer le coup », assure le coach du RC Lens dans les colonnes de L'EQUIPE.